La Commission Européenne a pour ambition de créer de nouvelles zones de protection de la nature qui devront couvrir 30% du territoire de l’UE d’ici 2030, dont 10% devront être considérées comme des zones de protection strictes.
Pour le moment la proposition de loi européenne intégrait la chasse et la pêche au même titre que des activités d’extractions dans les sols qui ont un impact direct fort sur la biodiversité. La chasse et la pêche auraient donc été interdites au même titre que les autres activités jugées néfastes pour la biodiversité sur les zones concernées.
Les États membres de l’UE n’ont heureusement pas adhéré à cette vision pour laquelle la chasse et la pêche auraient donc dû être interdites sur 10% du territoire total de l’Union Européenne.
Des travaux menés par l’UE et l’expérience passée de ces sujets a démontré qu’une interdiction de chasser et de pêcher dans ces zones aurait été contre productive et qu’il faut davantage inclure les populations locales dans le maintien et la surveillance des zones de protection.
Dans tous les biotopes, les chasseurs et les pêcheurs sont reconnus pour œuvrer chaque jour à la préservation des terrains, des cours d’eau, des bois ou des zones humides.
Pour le Président de la FACE, Torbjörn Larsson : « Ceci témoigne de l’importance du travail conjoint pour les 7 millions de chasseurs en Europe. »
9 réflexions sur « La Commission Européenne voulait faire interdire la chasse et la pêche sur 10% du territoire Européen »
Lassant, scandaleux, de s’en prendre constamment à la Chasse et à la Pêche.
Et si ces tristes sires mâles et femelles, s’en prenaient enfin, à d’autres sujets, par exemple, à ceux qui bétonnent tout azimut, et surtout à ceux qui accordent des permis de construire alors qu’ils ne devraient pas exister ?
L’UE, forgée par le NSDAP… a donné des Nazis d’Extrême Gauche dont nous jouissons à présent.
« Cela passera comme le café » (Mme de Sévigné) mais empoisonnera au passage un tiers de la population en guerres civiles de cinglés!
A 81 ans passés de loin, et fort malade, je ne peux que vous souhaiter de passer au travers…. et de réussir contre ces déments.
Rien de neuf .
Les ACCA doivent laisser 10% de la surface de leur territoire en réserve de chasse.
On devrait tant qu a faire interdire les skieurs l hiver en montagne car la biodiversité est la aussi en danger vu le nombre de vacancier et tout ce que ca génère comme pollution et pénètre sur l habitat de la faune sauvage
Union,quelle union,les pêcheurs et chasseurs sont les 1er acteurs de la biodiversite,en collaboration avec les agriculteurs et les vrais personnes qui connaissent le monde rural,laissez nos traditions et mode de vie,occupez vous de choses plus importantes.
Bonjour vous avez entièrement raison
Il y a d autre problème plus important
Entre autre arrêter l immigration dans nos pays consolider notre système de santé en ouvrant des hôpitaux qui étaient fermés en mettant du personnel etc
C’est long pour sortir de l’obscurantisme, mais ça viendra, trop tard peut être…
Heureusement que certains voi plus loin que le bout de leurs nez
une fois de plus le role délétère de la commission européenne est démontré . la plus grande méfiance est donc de rigueur a l égard des hommes politiques et de leurs soutiens qui nous vantent les bienfaits de cette europe là