Hier, la FNC tenait sa conférence de presse annuelle. L’occasion de présenter les nouvelles orientations du président fraîchement élu.
Le nouveau président des chasseurs de France, Willy Schraen, présentait à l’occasion de la conférence de presse annuelle de la FNC les orientations qu’il souhaite insuffler à l’organisme pour les années à venir. Parmi les projets phares dévoilés par le président de la FDC62, nombreux sont politique. Il souhaite en effet « Insérer la chasse et notre vision de la nature dans la société », « Europe : réarmer nos structures et changer de concepts et de directives » ou encore « Inscrire la chasse dans les prochaines échéances électorales ». Après les affaires judiciaires qui ont touché nombre de fédérations départementales, Willy Schraen compte « recréer une synergie entre les structures fédérales et toiletter leurs statuts ». Enfin, il souhaite également mettre le petit gibier au cœur des actions futures de la FNC, en renforçant notamment le « lobbying scientifique pour les migrateurs », rappelons qu’il est également à la tête de l’ISNEA.
Cette conférence de presse a également permis de dévoiler la nouvelle campagne de communication de la FNC. Intitulée « La chasse, une passion qui se déguste », l’organisme souhaite mettre le gibier dans l’assiette des Français. « Aujourd’hui, la viande de gibier est d’abord source de convivialité et de plaisirs gastronomiques. […]Malgré la poussée du «véganisme», la viande de gibier, du coup de fusil au coup de fourchette, garde toute sa légitimité à travers ses saveurs rares, ses qualités nutritionnelles et ce qu’elle porte de notre culture cynégétique depuis que l’Homme est Homme. ».
La FNC dévoile un nouveau site internet : Ekolien. « Connaître la perdrix aussi bien que l’éléphant, savoir observer le chevreuil et prendre conscience de l’importance des haies et des mares, tels sont quelques-uns des objectifs fixés à ce nouveau site Internet, EKOLIEN, d’accès libre et gratuit, entièrement dédié à l’éducation à la nature. ». Le portail est le fruit de 2 ans de travail, les articles sont rédigés par les spécialistes des FDC et des membres de la Commission Éducation à la nature de la FNC.
Vous pouvez consulter l’intégralité du dossier de presse à cette adresse.