Visiblement, le battage médiatique autour de ce qui a pu se passer lors de la chasse à courre qui s’est déroulée dans l’Oise le week-end dernier a porté ses fruits pour les antichasse qui parviennent à faire entendre leur voix auprès de personnalités.
AVA, l’ASPAS et 30 millions d’amis font partie des associations qui ont sauté sur l’occasion de communiquer contre la chasse en France, même si le déroulement des faits pour lesquels les chasseurs à courre sont accusés est particulièrement contesté par les témoins de la scène.
Julien Courbet qui s’affiche de plus en plus comme une personnalité publique contre la chasse n’a pas hésité à interpeller le chef de l’État à travers un message posté sur le réseau social Twitter.
Alors qu’un cerf a été prélevé lors de cette chasse à courre, l’animateur n’a pas hésité à parler de « drame » et à utiliser le mot dièse « massacre » dans son tweet. Car oui, il ne s’est rien passé de plus que le prélèvement d’un cerf lors de cette chasse.
Un message et une prise de position que les chasseurs apprécieront.
On fait quoi President @EmmanuelMacron , on attend un nouveau drame ou on se met autour d’une table pour en parler #massacre #protectionanimale https://t.co/oa797HjeNX
— Julien Courbet (@courbet_julien) November 2, 2022
11 réflexions sur « Julien Courbet envoie un message antichasse adressé à Emmanuel Macron sur Twitter »
un L AYATOLLAH de plus
va falloir les calmer tous ces cons
Pour les bobos parisiens, en ce moment, être anti-chasse, ça fait bien et cela permet de redorer son blason ! M. Courbet en avait bien besoin, alors il fait comme tout le monde chez les bobos, il crache sur la chasse !
Si , au moins, ces gens là avaient la politesse de reconnaître que, justement, ils n’y connaissent rien !
Tout à fait d’accord. Faisons grève à l’instar de nos amis chasseurs catalans, mais pendant une saison.
Ne prenons pas de validation, donc pas de rentrée d’argent pour payer les dégâts. Suspendons le paiement des loyers, les propriétaires (privés et État) pousseront avec nous.
Ils changeront rapidement de discours et de comportement les khmers verts.
Julien courbet cet animateur qui a fait faucher un pré parce que un serpent se promenait dans le jardin d’un voisin elle est où là la biodiversité.
Arrêtons la chasse pendant 2 ans et nous ferons le point sur le nombre de collisions avec de grands animaux sur les routes, les attaques en forêt, la surpopulation, la destruction des cultures et des biotopes..
on connaît déjà les effets néfastes de l’idéologie dans certains domaines.
Je pense qu’au terme de cette période, nos bobos seront subitement frappés d’amnésie concernant leurs propos initiaux
On l’a deja vu lors du premier confinement. La population de sanglier a commencer a grimper. Du coup la chasse a ete recconu d’utilité publique afin de casser cette courbe grimpante. Mais cela n’a pas calmer nos détracteurs 😅
comme d habitude dans ces cas là ils diront que ce n était pas leurs intentions , et qu on ne peut pas s interresser au passé …. et donneront de nouveaux ordres . de surcroit comme leur responsabilité pénale ou financiere ne sera pas engagée………
On aurait aimé qu’il soit aussi présent que les chasseurs girondins en soutien des pompiers et de la faune sauvage
Il se prend pour zorro, un il est très mauvais, il oublie de passer à l’antenne (rtl) le résultat des procès perdus dans le cadre de son émission. Des artisans injustement accusés par son équipe sans vérification au préalable. Vous me direz c’est la mode, le hugo clément est un fervent adepte de cette activité mensongère et manipulatrice.
julien courbet a été je crois plus discret lors de l assassinat d une petite fille par une algérienne que l état français a laissé libre en dépit d une obligation de quittter le territoire … peut etre que pour lui ce n était pas un drame….
Pour un fait d’actualité sur la chasse des personnes influentes anti chasses prennent la parole pour dénigrer aux yeux du public la chasse en général et ces participants
Bizarrement il semble que malgré les adeptes connus de la chasse une certaine crainte de prendre la parole se fasse sentir : et bien voilà le problème est uniquement là , les politiques chasseurs ou des journalistes chasseurs sont muets
Disons qu’il n’ont pas le courage de leurs opinions alors : la liberté d’expression a des lacunes