VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Julien Bayou encourage la destruction des réserves d’eau nécessaires à l’agriculture

Finalement, ne serait-ce pas un concours que se sont lancé Sandrine Rousseau et Julien Bayou. Une sorte de kamoulox à la sauce EELV ou l’objectif est de dire le plus grand nombre de conneries en un temps record.


Si il est vrai que la maître incontesté du jeu semble Sandrine Rousseau, Julien Bayou a décidé pour la rentré 2022 de sérieusement lui contester la première place. Première place brigué également par Muriel Fusi qui a estimé récemment que les fusils de chasse étaient des causes d’incendies.

La lutte est acharnée donc, mais revenons à notre joueur du jour : Julien Bayou. Dans son interview d’hier sur BFM TV, l’homme qui vient d’être élu Député de la République a affirmé soutenir la désobéissance civile auprès de celles et ceux qui vandalisent les réserves d’eau construite pour permettre aux agriculteurs d’arroser leurs cultures : « Nous encourageons les actes de désobéissance civile contre les réserves d’eau agricoles qui pompent dans les nappes. C’est assumé devant les tribunaux ».


Des propos hallucinant mais largement assumés par le secrétaire national d’EELV qui a même indiqué soutenir devant les tribunaux les auteurs de ses actes au besoin.

Ce quasi appel public à détruire des biens publics n’a pas manqué de faire réagir la classe politique, à commencer par le ministre de l’agriculture Marc Fesneau sur Twitter : « Non-violent ?? Violation de propriété, menaces, destruction de biens autorisés. Quand on prétend être un responsable politique on fait respecter la loi et on ne cautionne pas la violence. Jamais. Pour ma part aux côtés des agriculteurs victimes. Sans l’ombre d’un doute. »

Suite à la prochaine interview, la lutte est intense !

Le saviez-vous ?  Un député LR condamné pour insultes envers Willy Schraen

82 réflexions sur « Julien Bayou encourage la destruction des réserves d’eau nécessaires à l’agriculture »

  1. Je rejoins totalement Alex il faut etre raisonnable et il est aussi nécessaire d adapter le système et regles actuels de pompage compte tenu de l evolution des pluviométries. Ainsi que de revoir comment répartir la ressource eau entre les différents besoins, et nécessairement d adapter la politique agricole compte tenu du régime hydrique et stress hydrique de certaines plantes gourmandes en eau (mais par exemple) Juste du bon sens paysan.
    Et bien sûr que les actions de désobéissance sont à condamner s il y a destructions.
    Enfin cessons d opposer les ecolos et les agriculteurs. Certains agriculteurs protegent aussi la nature et sont donc ecolo sans le dire. D autres le sont moins mais de toute facon, c est toute la société qui doit évoluer par rapport à la ressource eau et sa consommation.

  2. Il y en marre de ces rigolos écolos de salon qui ne connaissent rien et de plus sont sectaires . Ce ne sont pas ces charlots qui apporteront des solutions . Un élu national qui encourage les délits devrait aller en prison. Je voterai à nouveau écolo quand ils seront intelligents . Y a du boulot .

  3. La plupart des bassines sont remplies en dépit du bon sens.
    Et arrêter de vouloir faire pousser du mais a 40°, c’est aussi du bon sens paysan

  4. En définitive ont peut élever des moutons et les retrouver éventré ou dans un précipice sous l’action du loup ou de l’ours mais cultiver des plantes en les arrosant non !
    Au final ont compte se nourrir avec quoi ? Des racines peut être ?
    Et tout ce beau monde parle d’écologie , certains pays n’ont pas notre chance de pouvoir élever des moutons , planter des céréales etc
    Tous ces gens qui ronchonnent ont un bon salaire et par conséquences ils auront une bonne retraite et à ce jour ce n’est pas le cas des agriculteurs et encore moins des éleveurs d’ovins .
    Ont s’affaire à créer une fracture sociale entre des gens d’un même pays , c’est une honte et la gauche d’aujourd’hui en porte une lourde responsabilité
    Il est encore temps pour que nos élus se mettent au travail avant qu’il arrive ce qu’il faut éviter à tout prix

  5. Les écologistes devraient aller vivre en Afghanistan ce sont des irresponsables avec eux se seraient le moyen âge le chômage et beaucoup d’impôts

  6. Article a charge contre Bayou que je soutiens dans ce cas précis comme agriculteur.
    Votre article n’explique pas la situation. Nous demandons depuis longtemps la création d’étangs pour stocker l’eau d’hiver et de ruissellement pour contrer la sécheresse. Les syndicats des eaux les refusent.
    Mais la CE a décidé de créer des méga bassines (coût unitaire 3M€ subventionnés a 70%) que des sociétés privés se sont empressés de financer. Pour les remplir ils utilisent l’eau des nappes et pas l’eau de ruissellement alors qu’il y a 40% d’évaporation. Et ils revendent l’eau aux petits agriculteurs qui n’ont plus d’eau dans les nappes…
    Alors oui je suis d’accord avec Bayou. Et tous les chasseurs de chez nous le soutiennent.

    1. Je suis d accord avec ce dernier commentaire dans la mesure où effectivement il faut dissocier les bassins qui reçoivent l eau de ruissellement ou l eau des drainages.
      Cela fait 3 inondations que nous subissons du fait du surplus des eaux de drainage des cultures situées en amont de chez nous .
      (Interdit de diriger les eaux de drainages vers des lieux privés mais….)
      Ces eaux seraient mieux utilisées a être recyclées dans des bassins de récupération d autant plus qu il y a en amont de l Irrigation!
      Ou est la cohérence ?

    2. Nous sommes seulement en Europe au début des conflits qui vont se faire pour la gestion et la répartition de l’eau
      Aujourd’hui chacun réclame sa part et l’équilibre entre les eaux de surface et les eaux de profondeur ainsi que leurs utilisations (consommation , agriculture , industrielle, loisirs) . Évidemment c’est un terreau de discussion utilisé à des fins démagogiques d’autant que ce qui est vrai pour un secteur peut être complètement faux pour un autre . C’est pour ses raisons que le recours à l’incivilité est inacceptable dans la bouche d’un élu de la république .
      Ces bassines se sont construites avec des autorisations et c’est à ce moment qu’il fallait intervenir. J’espère qu’une étude d’impact environnemental a été exécutée faute de quoi c’est pas au bien qu’il faut s’en prendre mais aux personnes en charge de ce dossier

    3. @Alain. Je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire. Jamais un élu démocratique ne devrait soutenir la dégradation d’un bien.
      Or dans ce cas les processus démocratique et technique sont bafoués. Personne n’est coupable car rien dans ce dossier n’était clair. L’aubaine était trop bonne de profiter de l’argent de la CE et tout semblait aller dans le bon sens.
      Mais le diable est dans les details.
      Et ce n’est qu’après coup qu’on a pu se rendre compte du désastre écologique et economique.
      Nous devons a tout prix mettre en place un processus démocratique et technique afin que les solutions qui pourront être trouvées soient acceptées par les francais…et les élus !
      Or le principe du « ruissellement », cher à notre Président, et l’absence de porteurs de contradiction dans l’administration sensée travailler pour les français, font que tous les dossiers de transition sont voués à la contestation.
      Il y a en ce moment d’autres sujets comme le SCOT, les éoliennes etc où les élus se voient obligé de mettre en application les directives du gouvernement alors que rien n’est discuté en amont. ,Et je ne parle même pas des réformes de chômage, retraite etc qui ont été présentées a Bruxelle sans l’accord des parlements. Le gouvernement ne peut pas décider seul de notre avenir !

  7. Et si nous nous mettions autour de la table avec des personnes de tout bord et de toute profession suffisamment intelligentes pour s’écouter, débattre, construire ensemble.
    Ce monde m’épuise c’est toujours la faute des autres et on en vient à détruire les biens d’autrui comme si cela réglait le problème.
    Ce monde, je ne le reconnais plus. Après les seaux de peinture rouge sur les vitrines de boucheries pour les Vegans, les perçage de jacuzzi, les dégonflage de pneus des SUV par les écologistes ou certains d’entre eux, les élus qui prônent la désobéissance civique alors qu’ils représentent la République…. Qu’allons nous avoir demain ? Ce député doit être radié de sa fonction qui ne correspond pas aux valeurs de la République tout simplement.
    Je pourrais encore en dire mais restons en là.

  8. Julien Bayou…je crois qu’on tient notre champion 👏👏👏
    Comme quoi c’ est pas forcément l’ intelligence qui distingue nos représentants au palais Bourbon…
    Comme le disait un de mes prof d’histoire de collège « pauvre FRANCE regarde tes fils …et pleure ». Avec le recul je comprends beaucoup mieux ce qu’ il voulait nous dire…

    1. On s’etonne que les francais (es) se désintéressent, ne votent plus ! rien de surprenant avec cette bande de guignols instruits mais pas du tout intelligents qui voudraient nous apprendre à faire des enfants (express) mais qui sont surtout intéressés par les honneurs et surtout l’argent plus ils en detournent moins on les réprimande. Georges Herbert a dit, qui vole un oeuf vole un boeuf, nos hommes politiques commencent par le boeuf.

  9. Incroyable de voir ce type de comportement ! Mais moi aussi je suis opposé à pomper de l’eau dans une nappe ou une rivière hors période d’abondance d’eau ! Faut pas être idiot! Prendre de l’eau quand tout déborde et remplir des réserves devrait être obligatoire et même imposé ! Qu’il y est un control sur ces prise d’eau ne dérange personne même rendrait le débat plus serein ! Mais quand je vois des idiots d’une écologie stupide ça me révolte ! Et c’est peu dire…

  10. Bonjour, ces saboteurs sont irresponsables et qui sème le vent récolte la tempête.
    Il n’est nul besoin d’aller pomper dans les nappes, il suffit de dériver un peu du surplus d’eau qui coule dans nos fleuves lors des pics hivernaux en les stockant dans des bassins aménagés pour ça.
    C’est pas moins de 125 milliards de m3 d’eau tous les ans en moyenne qui partent à la mer ou l’océan depuis nos 5 fleuves principaux en France, il y a peut être moyen d’en prélever un peu au passage quand leur débit est au plus haut.

    1. Bonjour je suis tout à fait d’accord avec vous courage et volonté sont aujourd’hui plus d’actualité face à des imbéciles dît écologiques ne respectant pas la mémoire des anciens et les travailleurs de la terre.

    2. C est le bon sens même.
      Il y a dans le monde politique
      énormément de rigolos qui passent leur temps à déconner
      AU LIEU DE TRAVAILLER.
      ET c est à eux qu on ouvre les
      Antennes.Triste vraiment triste

    3. Tout a fait.
      Mais les syndicats des eaux refusent que nous fassions des étangs de rétention.
      Ce sont des sociétés privés qui les font et qui prennent que l’eau des nappes.
      Après ils les revendent aux petits paysans.
      Ce sont des speculateurs, copains de Jean Castex…

    4. Une grande partie des cultures irriguées sont destinées non pas à l’alimentation humaine ni même animale mais à l’industrie chimique notamment celles de maïs !!
      L’agriculture ultra mécanisée telle qu’elle est pratiquée en France ne satisfait personne. Elle est nocive pour l’environnement, très consommatrice en eau et ne propose que très peu d’emplois. Il est grand temps d’envisager un autre modèle. La ressource en eau serait suffisante si l’agriculture se recentrait sur des cultures vivrières. Il ne serait pas nécessaire de modifier encore l’environnement en creusant des bassines à fond de plastique ! C’est vraiment n’importe quoi

  11. On s’étonnera qu’un jour ça finisse mal ..et qu’un jour un agriculteur tire sur des bons a rien qui détruisent sont travail ! Car avant de viser les agriculteurs il faudrait peut être voir les sois disant écolos débiles qui retirent les empellements sur les cours d’eau ou qu’ils les ouvres en grand et qui les refermes trop tard quand le niveau d’eau est déjà trop bas! On est incapable de gérer l’eau de nos rivières. Les incapables sont vous les écolos et c vous les races a abattre et non les agriculteurs !

    1. Je suis entièrement d’accord avec vous
      Il faut arrêter d’écouter ces soit disant écolo qui n’ont rien dans le cerveau

  12. C’est un député qui encourage la destruction d’investissements privés , il doit être sanctionné politiquement et aussi par la justice
    C’est hyper grave ce genre de comportement et cet individu bafoue la fonction de député et apporte un discrédit à l’ensemble des élus de la république .
    Pas étonnant que plus de 50% des gens ne prennent plus le chemin des urnes !

    1. On a vraiment un tas de branleurs dans les gouvernements successifs demandez conseil au près de gens compétents et les autres allez jouer dans votre coin merci

  13. Et vous boirez quoi quand les nappes phréatiques seront à sec avec un pompage intensif et non maîtrisé ?
    L eau est désormais plus que jamais … à partager … et non pas à pomper dans les nappes selon les besoins des uns ou des autres, golfeurs comme agriculteurs sans prendre en compte la globalité du pbe et des besoins. L agriculture doit désormais s adapter aux nouvelles conditions climatiques car ce n est pas l agriculture qui dictera le climat. Mais le climat qui fera l agriculture d hier et de demain.

    1. Encore un qui connait rien au métier d’agriculteur et encore moins sur ce qui est de la gestion de l’eau.
      Pour votre information JF et les autres, le remplissage des réserves et non des méga bassines s’effectue avec des règles bien strictes. Le remplissage ne démarre pas avant le 1er novembre et bien sûr si le niveau de la nappe le permet car les niveaux des nappes sont contrôlés et continu à l’aide de piézomètre. Et le remplissage doit être fini le 31 mars. Donc l’idée est de prélever l’eau en période hivernal quand elle est en excès et de la stocker pour la restituer en été quand les plantes en on le plus besoins tout en évitant les prélèvements dans la nappe en période estivale. Donc je ne comprends pas la polémique sur les réserves de substitution.

    2. Et toi tu mangeras quoi quand tu ne trouveras plus tes bon legumes frais sur ton petit marché produits par l agriculteur en question?!!!!!!

    3. Donc on casse d’après les conseils d’un député qui d’un autre côté va nous prôner la non violence dans bien des situations ??? Pas forcément malin comme réaction.

    4. Et vous mangerez quoi ?

      Du foin bien sec, cela n’a jamais été très bon pour un fonctionnement normal du cerveau.

      Pensez plutôt pourquoi la nature inonde d’eau les habitations en hiver et disparait en été ?

      Les constructions et aménagements urbains en sont les principales raisons, nos amis les bêtes d’EELV n’en parlent jamais, c’est bizarre.

    5. Il n’a jamais été question de pomper dans les nappes phréatiques mais de remplir les réservoirs et les retenues d’eau avec les excédents hivernaux ou bien en prélevant sur l’eau des fleuves (une bonne partie des eaux de Paris est prélevée sur celles de la Seine mais oú est donc le crime ?). Quand on va saccager ces réserves d’eau là, c’est non seulement criminel mais c’est lourdement condamnable au plan pénal. On est face à de la destruction de biens publics comme le font les loubards en saccageant le mobilier urbain ou en brûlant des voitures.

    6. Oui, exact, ce député est un irresponsable, ce qui m’inquiète le plus est que ce mec a été élu !
      Bien évidemment le remplissage de ces réserves se font avec le surplus des rivières lors de fortes pluies, une pompe est d’un coût considérable

  14. C’est juste un appel à la haine
    Une attitude normale pour un représentant de la démocratie ?
    Il n’y a pas d’enquête de moralité pour être Député de la république ? A priori tout est permis ?

    1. Quand j ai déjà dit que les écolos étaient plus fous que ceux qui sont enfermés ils le prouvent une fois de plus c est vraiment une race de gens à part entière de la société.

  15. D’abord ces bassines ne sont pas des biens publics mais privés puisqu’ils sont réservés aux seuls agriculteurs et largement financés par eux au minimum 30% d’après leurs opposants.
    Ensuite ces mega bassines sont un non sens (auxquels les agriculteurs sont contraints j’en conviens puisqu’ils ne peuvent pas irriguer s’ils ne sont pas reliés à ces bassines) puisqu’au lieu de stocker l’eau dans les nappes phréatiques où elle se conserve au mieux, elle est stockée en surface où elle s’évapore, dans de grandes bâches en plastiques noirs qui accentuent l’évaporation de l’eau!
    Plutôt que de faire pousser du maïs pour le bétail et l’exportation, faisons pousser des céréales moins gourmandes en eau pour le bétail et cessons d’exporter massivement nos produits bruts quand on sait que les produits manufacturés rapportent bien plus!

    Et si au lieu de partir sur l’idée que les écolo et chasseurs ne disent que des conneries on se mettent à s’écouter un peu plus?

    1. Oui à l’écologie, non aux écologistes irresponsables ayatollahs de la bêtise.
      Ils s’en prennent à des acquis datant de la révolution, mais savent aussi se servir du moment que cela sert leurs objectifs, principalement diviser pour mieux nous ent…ber! Dégagez bande d’inutiles.

    2. Attention l eau récupéré en bassine est faite sur un temps très court en hiver ET seulement si la nappe phréatique est pleine à plus de 90%..c est donc une eau qui ne serai pas parti dans la nappe mais directement en riviere/mer.
      Biensur on trouvera tjs des tricheurs pour contourner ou enfreindre les règles. Et biensur il ne fait pas généraliser ce systeme pour ne pas nuire au rivière et fleuve ou marais qui ont besoin de cette eau.
      Mais l exemple simple.. il a trop plus (orage) sur les côtes vendéennes ce qui entraîne une polution des eaux…si une partie de l eau avait pu être récupéré avant d arriver à la mer….
      Attention au résumé simpliste dans un sens comme dans l autre..tout est question d équilibre

    3. Mp vous faites partie des ânes écolo vous avez rien compris au système tous des nuls.

  16. Il n est pas question de pomper dans la nappe phréatique (par contre c est normal de remplir les piscines) ni de détourner l eau des cours d eau mais d en stocker une partie lorsqu elle tombe en abondance l hivers au lieu de partir a l océan. les agriculteurs essaient de trouver des solutions, sinon encore plus de produits venant d ailleurs (espagne, brésil ect;)

  17. Ce genre d’élus représente la frange des bobos-ecolos qui n’en a que faire de la ruralite, ses préoccupations, son mode de vie,ses traditions bref la vraie France…Mais qu’il se rassure les justiciers verts on peut très bien vivre sans.

  18. Non mais c est pas possible d être aussi con, et je pèse mes mots. Les propos de ce triste sir devrai le mener devant un juge. Les retenues d eau deviennent indispensable pour notre agriculture, vous savez ce beau métier traîné dans la merde depuis des décennies et qui sert à nourrir les peuples. Et même les sacs à merde EELV

    1. Je te le fais pas dire, c’est pas possible d’être aussi con. Sachant que les retenues ne servent qu’à permettre aux agriculteurs d’arroser quand il y a des arrêtés préfectoraux interdisant l’arrosage en journée pour cause de sécheresse.
      C’est vrai que utiliser des ressources communes pour faire pousser du maïs qui rapporte plus d’argent à l’agriculteur et ne sert pas à nourrir les gens c’est vraiment indispensable

  19. On nous a fait peur avec le COVID pour un pass vaccinal.
    On commence à nous faire peur avec l électricité pour nous coller un pass énergie
    6 mois sans pluie on va nous pondre quoi?

  20. Ce sont les agriculteurs qui nous nourrissent !!
    Les écolos ,les verts , et tout les
    Je ne sais coi , devrais les aider
    Ou alors se taire !!!

    1. Quand finira t-on entendre de si grosses conneries. Arrêtons de laisser faire ces gens qui ne connaissent rien et ne voient que les 4 coins de leur bureau. L’écologie un bien grand mot sans trop de sens à lui donner… Quand il ne restera plus rien à manger… Et qu’il ne restera que notre m…. a acheter à prix d’or peut être que certain reprendrons une réflexion plus logique et réelle de ce qu’est la vie, la vraie.

    2. Ce sont tous ces écolos de mes fesses qui veulent nous dicter la conduite à avoir suite aux difficultés climatiques. Quitte à inciter des radicaux à crever les spas interdire les piscines privées mais où va t on? Entre ceux qui ne veulent plus que l on mange de la viande. Ceux qui veulent nous obliger à manger vegan. Ceux qui veulent nous imposer le nucléaire en guise d energie propre? Mais où va t on que faites vous de nos libertés? Une agriculture raisonnée, une gestion de l eau raisonnée ça existe … Faites marcher vos méninges, ils existent des solutions. Au lieu de gaspiller l argent pour la guerre, la conquête de l espace qui coûtent un bras. Sinon des solutions alternatives existent s eclairer a la bougie et retour de la voiture à cheval. Du crottin pour ce chauffer
      au lieu d utiliser la voiture ou le jet prive. Si tout le monde se mettait à consommer fruits et légumes de saisons au lieu d en importer il y aurait moins de fret par route et par air.

  21. Il faut que les agriculteurs porte plainte, et qu’il soit demie de c’est fonctions,c’est un appel à la haine et à la destruction d’autrui se n’ai pas possible de laisser passer sa ,pourquoi DARMANIN ne dit rien

  22. Honteux et inutile. Inciter à la violence de l’acte soit disant « utile ». Nous sommes arrivés à devoir créer ou recréer des moyens de faire des réserves d’eau, ces dernières n’aident pas que les agriculteurs, il y a aussi les éleveurs , mais aussi d’animaux, la vie…

  23. Agriculture a la retraite j’ente ou mieux qunds des propos qui ne rentrent pas dans mon bisque dur je ne peux plus comprendre mais que se passe t’il comment des gens qui ne connaissent rien,mais rien de rien a notre métier s’arroge le droit de venir saccager des investissements d’où va venir leur nourriture du Brésil d’Argentine ou d’Espagne qu’il regarde un peu ailleurs pour comparer ou mieux qu’ils se retroussent les manches et se mettent à travailler comme nous 70h par semaine (ça ses les semaines tranquille) venez vous faire du souci avec nous sur la météo sur les marchés les prix ce qu’il faudra faire l’an prochain ai-je déjà trop vécu,la fracture entre nous est elle si grande
    Putain venez mettre les mains dans la terre jusqu’à ce qu’elles soient abîmés comme les miennes aujourd’hui

  24. Quelle peut être la crédibilité de ce Monsieur, député ayant la charge de faire les lois, et en même temps lancer un appel à violer les lois ? Qu il quitte l Assemblee Nationale, et s engage dans le militentisme !

  25. Mais personne ne faire taire c.est gens qui en faite ne servent ta rien
    C.est la même personne qui veut interdire les piscine privée.
    Alors on va aussi interdire le ricard à 25cl le verre à 4 ricard par personne. Pour 5millions d.individues sur 365 jours dans l’année.
    Et je ne parle pas du midi.
    Allez c.est bon écologistes au moins ils nous font rire .

  26. Que dire à part pauvre France… nous sommes gouvernés par des incompėtents, j’ai un projet de panneaux solaires au sol qui a été refusé à cause de toutes ces lois debilent qui aident plus les délinquants..n

  27. Un élu de la république qui incite au non respect de la loi, c’est la porte ouverte à toutes les dérives !

    Si ce député est contre la loi, il a toute latitude au parlement pour la faire modifier, c’est même pour cela qu’il a été élu. En revanche, appeler à ne pas respecter cette loi, c’est se mettre en dehors du principe démocratique, et un bel exemple pour certains qui trouveront légitime de ne pas la respecter.

    Le spectacle est affligeant, consternant de bêtise. Bon aller je vais aller faire un petit rodéo urbain avec les copains, puisque je suis pas d’accord avec le code de la route !!! mdrrr

  28. Quand des élus de la République cherchent à dresser une partie de la population contre une autre … Surenchère politicienne qui ne laissera pas une bonne image du triste sire dans l’histoire.

  29. Comment peut on être député et aussi stupide et ridicule…décidément il y a chez les écologistes des individus infréquentables…mais heureusement pas tous…
    L’écologie doit être confiée a des gens sérieux…

  30. Si c’est comme ça que l’on veut soutenir l’agriculture, les français vont bientôt crever de faim !!
    De plus dans ces destructeur de bassines ont retrouve toujours les mêmes extrémistes de gauche et écolos pure et dure qui n’ont rien a faire de ceux qui ont pas les moyens pour se nourrirent.

  31. Pour les réserves d’eau construites illégalement je pense qu’il est normal de se battre contre, c’est nos cours d’eau qui sont en danger et a ce jour les seules bassines qui on été détruites avaient été construites illégalement, la justice a tranché et profitaient juste a quelques grosses entreprises agricoles produisant du mais destiné non pas à l’alimentation de bétail mais a la fabrication de bio carburant donc pour moi il est totalement anormal de sacrifier le milieu piscicole et l’écosystème d’un marais pour enrichir des gens déjà bien trop riches

  32. C’est pour faire le buzz toute les déclarations de Julien Bayou en ce moment.
    Ça pour essayer de faire oublier les petits ennuis qu’il a avec son ex-femme 😁.

    Voilà la NUPES dans toute sa splendeur. Et dire que des gens ont votés pour des individus pareil.

    1. celui qui a gagné le kamoulox est bien Willy Schraen avec son dernier interview malheureusement… 🙁

    2. Je ne suis pas supporter de Bayou….MAIS … ces vaccinés sont remplies avec de l’eau pompée dans les nappes phréatiques et contribue à les vider….donc il a raison de vouloir kes supprimer… les agriculteurs et la FNSEA devraient arrêter de cultiver le maïs hyper consommateur d’eau et planter des plantes peu gourmandes… et il en existe ..

  33. quel abrutis
    et dire que c est nous qui le payons
    beaucoup trop de cons de ce genre sur terre
    ce genre de dictavert est a mettre aux oubliettes

    1. Des prises de positions pas toujours évidentes.
      Sinon ne pas avoir pris des décisions radicales pour la protection des nappes phréatiques qui sont dans la douleurs depuis des décennies est un acte criminelle dicté par des imbéciles qui ne pensent qu’à leur compte en banque.
      Ma position perso
      Je préfère des écologiques qui sont des lanceurs d’alerte à des imbéciles qui détruisent l’environnement qui est pourtant leur outil de travail ?

    2. On est en sécheresse pratiquement tous les étés et lui pense à supprimer les réserves d’eau… il faudrait même à mon avis augmenter le nombre de réserves pour collecter le surplus d’eau notamment l’hiver… plus ça vient et plus je me dis qu’on a affaire à de sacrés blaireaux

    3. Ce n’est pas un écologiste mais un Ayatolla de l’écologie, ces gens là sont complètement à côté de la plaque, ils ont tout faux.

  34. Pourquoi inviter des imbéciles pareils. Il cautionne aussi les destructions des miradors les lieux de rassemblement des chasseurs ? Un drame arrivera un jour à cause d abrutis pareils.

  35. si le gouvernement et marc fesneau sont réellement contre ces propos ils doivent engager une action judiciaire .s ils ne le font pas cela veut simplement dire qu ils cautionnent ses propos et les actes qui en découlent

  36. Créer des réserves d eau artificielles qui se remplissent lorsqu il pleut beaucoup (au lieu que celle ci reparte directement a l océan) est la seule solution pour palier au manque de précipitation.Ce discours venant d un élu (quelque soit son parti ) est intolérable,comment peut on voter pour ces personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les sangliers sont partout, même au sein des centres-villes. Certains diront que c'est la faute aux chasseurs...

19 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.