Jean-Pierre Pernaut : « Les médias ne parlent pas de la chasse et pourtant ce sont des traditions qui restent très vivantes. »
Dans une interview au micro de Sud Radio, l’ancien présentateur star du journal télévisé de 13h sur TF1 était interrogé au sujet de son nouveau magazine papier « Au cœur des régions » dans lequel nous avions remarqué la présence d’un article consacré à la chasse en France.
L’article en question traite des sujets propres au régions de façon très journalistique, sans préjugés ni militantisme et fait un état des lieux en se posant la simple question : « que se passerait-il si on supprimait la chasse » ?
Il s’avère qu’il faudrait alors répondre à de nombreuses problématiques quant à la connaissance de la nature, à l’entretien de cette nature, à 280 mille emplois qui seraient amenés à disparaître, à la disparition de petit gibier entretenu par les chasseurs, et bien d’autres encore comme le fait remarquer Jean-Pierre Pernaut.
Découvrez son intervention dans la vidéo de Sud Radio (à 6 minutes 50 secondes) :
8 réflexions sur « Jean-Pierre Pernaut « Les gens qui connaissent le mieux la nature aujourd’hui, c’est les chasseurs » »
Merci jean pierre
Merci JEAN PIERRE pour cette prise de position et toutes ces belles années passées sur TF1.
Jean Pierre bravo vous avez tous compris que certain journalistes en prennent de la graine
Merci Jean-Pierre !
Pour une foi qu’un homme de télé est avec nous !
Faut le bichonner celui-là !!!!!
Bravo Jean pierre !
Les journalistes devraient en prendre exemple. Iui il va sur le terrain contrairement à vous qui ne pensez qu à relater des faits sans les avoir contrôler et on appelle ça des journalistes.
Bonjour J P. Plus qu’ ‘assez de ces
Pasteques ( vous avez compris de qui je veux parler…..). vert à l’extérieur et rouge à l’interieur. Il ne savent rien sur la nature et surtout il veulent interdire aux autres. Qu’ ils donnent l’exemple en coupant leur téléphone et en marchant à pied ou se deplacant en vélo.