Mardi 31 août, Jean-Pierre Pernaut était invité sur le plateau de Touche pas à Mon Poste animé par Cyril Hanouna.
Cette émission assez potache que l’on ne regarde absolument jamais il est vrai, a eu au moins le mérite de faire entendre cette fois-ci un fervent défenseur de la ruralité et de la chasse qu’est Jean-Pierre Pernaut.
Cela change des envolées hystérique de Solveig Halloin quelques-mois plus tôt..
A cette occasion, l’ex présentateur du JT de 13h sur TF1 en a profité pour rappeler que des décisions absurdes étaient prises à Paris par des personnes ne mettant jamais un pied à la campagne, notamment dans le cadre de l’interdiction des chasses traditionnelles.
Extrait :
22 réflexions sur « Jean-Pierre Pernaut : « c’est carrément crétin, des citadins décident à la place des gens des régions » »
Les chasses traditionnelles sont un héritage de nos anciens. La chasse est une façon de vivre. La nature ne peut être compris seulement par les personnes qui la vivent. Restez en ville chers citadins car nous ruraux, on va pas vous dicter votre mode. L’écologie ce n’est pas implanté des éoliennes meurtrières ou rouler à la voiture électrique. L’écologie c’est prendre soin de la faune et de la flore. Et qui s’occupe de ça? Chasseurs et pêcheurs… A bon entendeur salut !
La France est devenue irréaliste où l’idéologie écolo souhaite uniformisée une civilisation qui demain aura perdu tous ses repères. Les interdictions à outrance dans tous les sens font que les français sont ou deviennent en conflit régulièrement. La civilisation en est un bel exemple. L’insécurité, la violence quotidienne est le reflet d’un pays en décadence. La chasse procure une convivialité énorme, une égalité des classes sociales sans comparaison, alors messieurs les anti-tout venez vous imprégner des valeurs des passionnés de la chasse. Première des choses, vous serez bien accueillis et surtout vous aurez pris un bol de nature et d’observation qui ne vous laissera pas indifférent !
A bon entendeur
Amitiés
Mr. Votre réponse reflète votre ignorance ainsi que les connaissances du monde rural. Les traditions ce respectent. La viande comme vous dîtes n’est plus un enjeux. Quand vous nourrissez des chiens toute l’année, que vous leur apportez les soins nécessaires, ainsi que le financement du permis, des munitions et des vêtements il est plus économique d’aller au boucher. J’aime les traditions, les techniques ancestrales que nos grands pères nous ont appris. Je comprends les chasseurs à la glue, je comprends les chasseurs de tourterelles et autres. Pour en revenir aux éoliennes. Prenez les en ville c’est déjà moche chez vous. A la campagne, ça détruit le paysage, ça tue des oiseaux, et les vaches laitières ne veulent plus donner du lait. Etc. Ne parlons pas des nuisances sonores et de la perte de valeur des maisons. Tout ça pour des gens qui puent le stress et le gazole. Et restez chez vous au lieu de mettre au tribunal nos coqs ou les cloches des vaches de nos cher agriculteurs. Ne perdez pas votre temps à me répondre. Votre réponse sera creuse comme votre cœur de citadins
Bravo à Mr Jean Pierre Pernaut au moins il y a quelqu’un qui a les pieds sur terre a nos côté à la télé !
Un grand bravo et merci à Mr J.P Pernaut pour sa sincérité et la pertinence de son analyse. La ruralité, les agriculteurs, les chasseurs, les pêcheurs et j’en oublie mis à mal par des citadins qui ne connaissent rien à la nature et s’insurgent en donneurs de leçons, y en a marre…
habiter la campagne ne donne absolument aucun droit supplémentaire mais habiter en ville non plus!pourtant on pourait croire car les décisions parfois imbéciles prises par certaines personnes laissent plutôt croire à une ignorance certaine de la nature ,d tout simplement de la viee la campagne
Tu as raison et autrefois
les gens des villes dont je suis natif n’avaient pas le même esprit que maintenant aujourd’hui cela est devenu une mode anti chasse, anti péche, anti tout, mais nous chasseurs nous ne nous laisserons pas faire rendez-vous le 18 sptembre.
Mon commentaire très pertinent n’est pas passé , aurais-je touché un point sensible ? Je disais que Barbara Pompili était né dans la cambrousse Artésienne (Barbara Pompili est la fille d’une institutrice travaillant dans le secteur de l’enfance handicapée: ce n’est pas une personne née avec une cuillère en argent dans la bouche) et donc bien qu’officiant à Paris , elle était issue des territoires ruraux et que donc , elle n’était pas la crétine comme voulait faire croire JPP , lui_même présentateur d’un journal télévisé parisien et né dans la Somme territoire rural lui aussi (Jean-Pierre Pernaut passe son enfance près d’Amiens à Quevauvillers, où sa mère Françoise Pillot (1915-20161) était pharmacienne, et son père, Jean-Paul (1913-1995), centralien, était directeur d’une usine de machines-outils à Amiens: c’est un fils de bourgeois pas un rural) ! Donc , je pose la question qu’est qui est crétin dans l’afffaire? merci de publier mon message !
Vous pouvez dire merci à Wikipédia.
Merci Mr JPP;
Au final , je voulais faire un commentaire mais après réflexion je m’abstiens car lire autant de conneries me désole .Prenez le temps de vivre , pensez que la vie est courte .
Bravo à jp Pernault.
Au moins un qui est honnête et qui n hesite pas à dire ce qu il pense .
C’est tellement vrai!!… bien dit Jean Pierre !!!…
bravo monsieur JP PERNAUT
Alain !! Vous, vous nous tuez la vie !! Naturaliste en tongs !!!!
Bravo Jean pierre .
Parce que habiter la campagne donne le droit de tuer…
Non Alain ce ne donne pas le droit de tuer comme tu dit mais ça donne le droit de chasser sans que quelques personnes qui croient tout savoir viennent te dire ce qu’il faut faire, ce qu’il faut dire,et comment tu doit vivre ta vie.
il est a noter que l émission de m. hanouna dont la tonalité générale fait que je n en suis pas habituellement un téléspectateur donne quelquefois la parole et d une manière assez honnète a des gens qui ne professent pas les idées bien en cours dans une certaine » intelligentsia «
Tout à fait, on a même vu un chasseur à courre venir défendre sa passion, aucun risque que cela n’arrive sur le service « public »
BRAVO..J.PIERRE PERNAULT
Défendons les traditions de la chasse et de la Ruralité
MERCI..
Vous pouvez Publier..mon commentaire..Merci
Bravo Mrs PERNAULT votre message devrait faire comprendre aux anti chasse la réalité du monde rural et les problèmes des éoliennes enfin à ceux qui ont encore des neurones et pas ceux qui croient qu ils ont la science infuse.