VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Interdiction de la chasse le dimanche : un nouveau recours déposé par les anti-chasse

Sondage One Voice sur la chasse
Sondage One Voice sur la chasse

Les associations anti-chasse sont constamment en train de chercher comment faire pour interdire telle ou telle pratique, pour diminuer le nombre de jours de chasse ou les espèces chassables. Cette fois, c’est l’ASPAS et le collectif Un Jour Un Chasseur qui ont décidé d’attaquer l’État en justice pour obtenir des mesures qui garantissent, selon eux, plus de sécurité dans la pratique de la chasse.


Un plan en plusieurs étapes.

L’ASPAS et le collectif Un Jour Un Chasseur (aussi appelé UJUC) se sont lancés dans un partenariat pour mener à bien un plan bien préparé qui s’attaque à la chasse Française en plusieurs étapes.

Déjà en octobre, une première phase du plan avait été dévoilée par les animalistes qui annonçaient demander à l’État de durcir la réglementation sur la chasse en France mais de manière purement à l’amiable.


C’était également l’occasion pour les militants de déposer une demande indemnitaire préalable pour tenter de faire bouger le gouvernement en affirmant par la même occasion qu’il était responsable des risques et de toutes les nuisances relatives à la chasse en France.

Bien évidemment, l’État n’a pas donné suite à cette demande dans le délai accordé par les deux associations qui était de deux mois.

Interdiction de chasser le dimanche et à moins de 3 kilomètres autour des maisons.

Ce 1er février, les militants ont jugé que l’administration avait eu assez de temps pour répondre mais ne l’a pas fait.

La phase deux de leur plan a donc été enclenchée et le Tribunal administratif de Paris a été saisi. Une plainte a été déposée contre l’État Français pour carences fautives en ce qui concerne le non-respect de ses obligations basées sur des textes nationaux et internationaux.


Les avocats des associations animalistes ont assurément trouvé des points discutables pour alimenter la requête déposée et nous les connaîtront peut-être un jour mais l’objectif de la démarche ne déroge pas à la règle : faire mourir la chasse française.

Le saviez-vous ?  Municipales 2020 : la liste des candidats anti-chasse

Les associations affirment vouloir faire en sorte que le gouvernement prenne des mesures pour assurer plus de sécurité à la chasse en adoptant « des règles strictes et proportionnées ».

Les deux mesures fortes qui se dégagent de ces propositions sont donc l’interdiction de chasser le dimanche et l’interdiction de chasser dans un périmètre d’au moins 3 kilomètres autour des habitations.

Pour les mesures « proportionnées » on repassera…

18 réflexions sur « Interdiction de la chasse le dimanche : un nouveau recours déposé par les anti-chasse »

  1. Encore une cendure des ANT TOUT
    MOBILISONS NOUS CONTRE EUX POUR LA RURALITE ET POUR NOS LOISIRS
    En effet c’est toutes les activités qu’ils veulent supprimer la chasse la peche et l’équitation
    Soyons plus que vigilants contre ces personnes qui n’acceptent pas ceux qui n’ont pas les mêmes idées qu’eux

  2. Si par nature la chasse est dangereuse, logiquement ce n’est pas qu’un jour et dans un rayon de 3 km (le dimanche par exemple jour de la messe).
    Si le dimanche est dangereux, supprimons le dimanche pour faire une semaine de 6 jours et les gents iront plus au boulot.
    Si l’Etat est responsable en n’interdisant pas la pratique de toutes les activités dangereuses, par précaution il devra interdire tout ce qui pourrait provoquer les accidents voire la mort d’espèces vivantes. Donc il devra tout interdire, notamment la baignade, l’alpinisme, les déplacements motorisés, les descentes d’escaliers et même le travail !
    Ces associations ne sont écologiques que le dimanche, et à 3 km de leur habitation….drôle ?

    1. J’aime le raisonnement !
      Interdisons tout ce qui peut donner la mort et pas seulement le dimanche ni à moins de 3Km des habitations,
      Profitons en pour supprimer la connerie 24h sur24 et 365j par an !
      Pourquoi ne obliger les promoteurs de ces lois de ne plus polluer et ce même l’air donc arrêt de respiration !!!!!!
      Pauvre France tu marches sur la tête !!

  3. Un seul remède contre ces extrémistes le bulletin de vote……que ce soit le 09 juin ou plus tard il faut voter contre ces malades qui sont subventionnés par nos élus ben pensant

  4. Alors plus de ski le dimanche plus de longe cote à la mer plus de baignade ,plus de moto cross dans les garigues.tout ces sports font plus de victimes que les chasseurs.Plus de cabanes voirs caravanes ou maison sans permis de construire dans les zonnes non contructives . Pollution terrain cloturé et habité par des soit disant écolos lesquels font fuir et empêche les nidifications et attire avec leur détritu les sangliers qui eux sont chez eux.

  5. 3 kms autour des maisons lol risible autant interdire la chasse simplement !!! Par contre pourquoi ne pas porter plainte contre les écolos qui ont interdit le nettoyage et curage des rivières et cours d’eau dans le nord?? Car ils sont où là pour aider la population qui à été inondé?? Quand arrêtera t’on de donner la parole a ces casses c…

  6. Nous irons ,nous chasseurs,nous délasser sur les rond points avec nos gilets oranges au lieu d’aller à la chasse
    Nous interdirons les promenades d’écolos avec leurs chiens en liberté pour protéger la biodiversité
    Nous interdirons la promenade sur les lieux privés
    Nous interdirons la ceueillete de champignons dans les parcs
    …/…
    Bref , tout le monde sera content , tout sera interdit en France grâce à ses dingueries

  7. Bah comme ça les ongulés vont proliférer et les dégâts qui vont avec .Après ces mêmes « ecolos » attaqueront les fédérations pour recouvrir les dégâts et ensuite l’état pour les risques sanitaires induits par la surpopulation…

    1. Comme d’habitude un petit groupe qui emerde le monde
      Et voi pas plus loing que le bout de son nez 👃
      Marre de tous ces ecolos qui vivent à contre temps ⌛️

  8. Combien te temps allons nous attendre pour que la pétition des chasseurs soit examiner es normale que des associations se servent de l’argent des contribuables pour faire des actions en justice si il y a de plus en plus de sangliers s’est en partie à cause de tout ses terrains qui ne sont plus chassable et où il se ŕefugie pour arrêter les accidents plus tôt que d’interdire la chasse le dimanche interdisons nos propriétés au non chasseurs comme sa plus de problème s’est se qui risque d’arriver

    1. Bravo, interdisons , nous propriétaires et chasseur nos terrains à tous ses gens qui ce croient tout permis

  9. Avec le tribunal administratif de Paris et ses juges écolos méfions nous .
    Interdire le dimanche et interdire 3 kilomètres autour des habitations , autant dire interdire toute la chasse .
    A côté de ça , ceux qui démolissent les miradors sont impunis .
    Il est plus que temps de réagir

    1. Il serait peut être de temps de faire classer la chasse et la pêche en tant que patrimoine immatériel,traditionnel et naturel, datant du début de l’humanité. Et qu’on interdise purement les dérives des animalistes dictatoriaux !

      Allô , l’UNESCO ?

    2. Interdire la chasse c’est aussi contre les agriculteurs. Si les chasseurs ne chassent plus le dimanche j interdis Atoute personnes de pénétrer sur mes bois sauf au chasseurs, moi je chasse pas mais pêcheurs même a la pêche nous sommes attaqué par ses incompétents écolos. Mais je penses que les gens ont compris que l’agriculture éleveurs cultivateurs etc… Qu ils en ont ras la casquette des écolos. Maintenant je penses que la chasse pêche agriculteurs cultivateurs éleveurs de raient se seraient les coudes et de montrer aux gens que les écolos nous font chier tout le temps avec leurs règles et leurs interdictions.

    3. D’accord mais ce n’est pas en votant pour les chasseurs que ça changera .Ne vous trompez pas de bulletin

    4. et mettre qui ???
      Marine !!! notoirement anti chasse Un LFI c est idem…
      Macron n est pas le pire pour la chasse…
      a part Willy je ne vois pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier en grande difficulté sur la glace

[Vidéo] Un sanglier en grande difficulté sur la glace

La vague de froid qui sévit actuellement en France depuis plusieurs jours a gelé de nombreux étangs et lacs, offrant...

20 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.