Le département de l’Indre-et-Loire vient d’autoriser à partir de ce jour la chasse au grand gibier et celle de certaines espèces de petits gibiers. Ainsi sous certaines conditions que défini l’arrêté ci-dessous, il est à présent possible de chasser : corbeau freux, corneille noire, sanglier, pigeon ramier, cerf élaphe, chevreuil, cerf sika, muntjac, daim et mouflon.
Chaque action de chasse devra faire l’objet d’une déclaration auprès de la DDT.
2 réflexions sur « Indre-et-Loire : on rechasse ! »
Je suis habitant d un departement voisin mais fidèle a l indre et loire. J ai pris mon 31eme permis et je ne chasse que dans ce departement. Force est de constaté que par cet arreté, l adhésion a la fédé 37 n a pas été pris en compte et que je ne pourrais pas chasser sur mes territoires ou je suis actionnaire…et dans lesquels je suis investis.
On nous martèle pourtant tout les ans en reunion de secteur qu il faut faire vivre la federation 37 et prendre son permis dans celle-ci. Voila les remerciements!
Notre president National proclame l unité mais comment est-ce possible quand on voit les disparités d un departement a un autre. A quand une reglementation nationale?
Dommage il faudrait vraiment que tout les chasseur soit solidaire et reste chez eux rester unis contre tout ce système tanpis et après vous viendrez pleurnicher merci à nos représentants qu’elle tristesse fusil raccrocher je préfère pas faire partis de ceux qui vont détruire nos chasses traditionnelle