Dimanche matin une trentaine de personnes se sont réunies pour manifester contre un ball-trap dans le Périgord.
Crédit photo : Radio France – Caroline Pomès
Le Périgord Shooting Club comme il s’appelle, a ouvert ses portes en avril dernier. Depuis, la gêne occasionnée par les tirs se fait de plus en plus ressentir auprès des riverains. Ils étaient une trentaine ce dimanche à s’être réunis devant le ball-trap afin de distribuer des tracts.
Le collectif des riverains et voisins de Servanches proteste contre les nuisances sonores et contre la pollution engendrée par le Ball-trap. Construit par Benjamin Tranchant, fils du fondateur des casinos Tranchant, le Périgord Shooting Club dispose pourtant de toutes les autorisations nécessaires.
Implanté sur terrain de 90 hectares sur la commune de Servanches (100 habitants), il y a une quarantaine de maisons qui seraient concernées par le bruit. Un premier collectif baptisé « Double en Danger » avait vu le jour avant même la création du ball-trap, mais fût dissous depuis.
Les manifestants réclamaient ce dimanche ni plus ni moins que la fermeture du site, d’après leurs dires la situation est devenue invivable et l’ouverture du site, 6 jours sur 7 est un enfer.
Benjamin Tranchant explique quant à lui que le projet (ndlr : coût du projet 1.5 million d’euros) est une aubaine financière pour la commune et ses environs, qui bénéficie du passage nombreux des tireurs.
La préfecture de la Dordogne à semble t’il prit le dossier en main. Affaire à suivre donc…