VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Huit ans après le vol, un chasseur se voit restituer le fusil de ses 18 ans

Les chasseurs le savent, lorsqu’un de leur bien en rapport avec la pratique de leur passion fait l’objet d’un larcin, il est extrêmement compliqué de revoir un jour le butin emporté par les voleurs. Certains objets tout de même plus de chances que d’autres d’être retrouvés, comme les fusils et les carabines qui comportent un numéro de série. En Ille-et-Vilaine, un chasseur va retrouver son fusil volé 8 ans plus tôt.


Un vol commis en 2016.

Il ne faut jamais perdre espoir et se dire qu’un jour peut-être, nos affaires seront retrouvées au détour d’une enquête. C’est ce qu’il faut se dire à la lecture de l’histoire de cet habitant de Saint-Aubin-du-Cormier en Ille-et-Vilaine.

Ce chasseur possédait depuis ses 18 ans un beau fusil, fabriqué par un artisan armurier, qu’il adorait.


Le fusil était dans un état impeccable, proche du neuf, léger et très maniable, sans parler de l’aspect sentimental comme probablement tous les premiers fusils que nous avons eu en tant que jeune chasseurs.

Au début de l’année 2016, l’homme constate le vol de son arme et dépose plainte en gendarmerie. Cette plainte, comme beaucoup d ‘autres, est restée sans nouvelles par la suite et plus les années passent et moins on se dit qu’un jour, on reverra son fusil.

Ne jamais perdre espoir.

Coup de théâtre, en ce début de l’été 2024, le Saint-Aubinais reçoit un courrier qui demande sa présence devant le tribunal correctionnel. Surpris d’une telle demande, il parcourt les lignes de la missive qui lui expliquent que grâce à l’enquête menée par la gendarmerie, son arme a été retrouvée et qu’il peut se présenter devant le tribunal en tant que partie civile.

Le saviez-vous ?  C'est officiel : la chasse à 20 kms de chez soi pendant 3h autorisée à partir de samedi

A lire aussi : L’ancien président du groupe chasse du Sénat, Jean-Noël Cardoux, s’attaque à Willy Schraen


Le vol commis en 2016 n’a pas arrêté notre nemrod qui a continué à chasser malgré la perte de son arme bien que ce type de vol donne toujours un coup au moral.

Pourtant cette fois, le vent a tourné et l’homme va pouvoir reprendre possession de son fusil de chasse, conservé pour le moment par les autorités. Malgré la joie de retrouver son fusil, des questions se posent forcément comme l’indique le chasseur aux journalistes d’Actu.fr.

Dans quel état va-t-il retrouver son fusil? A quoi l’arme a bien pu servir?

3 réflexions sur « Huit ans après le vol, un chasseur se voit restituer le fusil de ses 18 ans »

  1. pendant la dernière guerre, il a fallu rendre les armes de chasse aux autorités ; à la libération, beaucoup n’ont pas été restituées, déclarées comme perdues.
    Mon grand-père, bien avisé, avait livré ses armes, mais sans leurs longuesses ;
    Et bien, il a retrouvé plusieurs fusils au hasard des ventes, en arguant de la similitude des numéros de série gravés

  2. Un fusil volé et que son propriétaire récupère, on peut supposer à 99.99% que ce n’est pas le voleur repenti qui l’a ramené dans un commissariat.
    Il est fort probable à 99.99% qu’un brave garçon s’en soit servi pour des cambriolages ou des règlements de compte pour que la police le récupère avant que le tribunal ne s’empare de l’affaire. On peut donc supposer à 99.99% que le brave garçon en possession illégale de cette arme expliquera au juge qu’il l’a trouvée dans un champ en allant cueillir des fleurs pou sa bien aimée.
    Espérons que les juges ne se laisseront pas attendrir par cette version des faits.
    On peut en douter dans un pays où les délinquants sont trop souvent excusés.

    1. Les cambriolages et les règlements de compte au fusils de chasse doivent être très rares, on en entend jamais parler.
      En général ce sont plutôt des armes de poings ou des fusils d’assaut qui sont utilisés.

      Si ça se trouve le possesseur l’a acheté au voleur depuis desxlustres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

La vie en zone rurale pourrait paraître bien difficile à certains si comme jadis, aucun réseau ne permettait de rester...

27 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.