VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Hérault : les chasseurs de gibier d’eau contrôlés, aucunes infractions relevées

A l’occasion de l’ouverture de la chasse au gibier d’eau dans les terres mercredi dernier, la police de l’environnement a choisie de contrôler les chasseurs des Salines de Villeneuve, l’étang de Vic ainsi que les communes de Villeneuve-lès-Maguelone, Mireval et Vic-la-Gardiole dans l’Hérault.


Dés 5h30 du matin les agents de l’OFB accompagnés par des gardes du littoral ainsi que des gardes particuliers ont contrôlés les chasseurs qui ont ressortis leurs fusils afin de chasser le gibier d’eau.

Dans ces espaces naturelles sensibles que sont les sites du Conservatoire d’espaces naturels de littoral il est possible de chasser, mais dans les regèles comme partout!


Ainsi 31 chasseurs ont fait l’objet d’un contrôle visant notamment la validation du permis de chasser, le type de munitions utilisées ainsi que bien sur les espèces chassées, et devinez quoi, aucunes infraction n’a été relevé! Une habitude !

Le saviez-vous ?  Une pétition déposée par le Parti Animaliste au Sénat demande l'interdiction "totale et définitive" de la chasse à courre

13 réflexions sur « Hérault : les chasseurs de gibier d’eau contrôlés, aucunes infractions relevées »

  1. 2 ème essai le premier non publié. eugène titi le chasseur qui ne veut pas donner son numéro de permis et l ancien agent de l ofb (?) votre ignorance est abyssale….ou avez vous vu que , pour établir un avis de contravention ou pour initier une procédure pour un délit il faut que le propriétaire ou locataire d un territoire dépose plainte ?
    je n ai pas l impression que les contraventions dressées avec entrain par les gens de l ofb au chasseur qui aurait marché 10 mètres sur un chemin sans retirer ses cartouches ou qui aurait eu dans sa poche des cartouches plomb a moins de la distance réglementaire d une nappe d eau ait eu besoin d un dépot de plainte….
    mais peut etre pourriezvous me l expliquer…..

  2. eugène titi votre méconnaissance des lois ou règlements est abyssale…. ou avez vous vu qu il faut un dépot de plainte d un propriétaire pour constater une infraction et faire suivre au parquet ?
    lorsque l ofb verbalise joyeusement quand un chasseur marche pendant 5 mètres sur un chemin sans retirer ses cartouches ou qu il tire a moins de 100 mètres d une nappe d eau avec du plomb ses agents se passent tout a fait d une plainte du propriétaire.
    votre qualité de chasseur était déja douteuse; celle d agent ou d ancien agent de l ofb l est tout autant…

  3. phillipe je comprends mal votre réponse… « il n est pas nécessaire de s en prendre aux gens du voyage »
    je mettais en exergue des comportements qui indiscutablement sont délètères pour la bio diversité et la nature et le fait que les gens de l ofb que l on voit très actifs pour controler des chasseurs ou des agriculteurs ne fassent pas preuve de la mème pugnacité envers les » gens du voyage » et m interrogeait pour savoir si cette différence de traitement étaient le fruit d une haine des chasseurs ou des agriculteurs de leur part ou si ils obéissaient a leur hiérarchie ou a des consignes politiques. mais peut etre avez vous la réponse…..?

    1. Les agents de l’OFB s’occupent également des gens du voyage. Seulement, lorsqu’il est demandé une plainte des propriétaires ou locataires des territoires afin de conclure les infractions relevées, ces derniers refusent de déposer plainte au prétexte de peur de représailles. Dans ces conditions les procédures sont classées sans suite. Alors ne mettez pas l’inaction des agents de l’OFB en cause.

    2. Complètement d accord,gens du voyage totalement impunis, même quand les maires portent plainte (vu plusieurs exemples cette été).de toute façon l OFB n ira jamais se mettre en travers.meme situation entre trafiquants dans les cités et les citoyens au volant.meme problème avec les squatters où il faut plusieurs mois pour récupérer sa maison ,souvent dévastée.

  4. en revanche pour les campements des  » gens du voyage » qui détruisent la bio diversité on ne voit pas beaucoup de controles de gens de l ofb….
    étonnant n est ce pas…mais peut etre ont ils ds ordres….

    1. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de s’en prendre aux gens du voyage pour défendre notre passion.
      Ne faisons pas comme ces ėcolos qui n’hésitent pas à nier la culture et l’approche naturelle des peuples autochtones qui savent bien mieux qu’eux comment protéger la nature. Et tout ça en chassant… Ne nous trompons donc pas d’adversaires !

  5. Aucune infraction relevée par l’OFB. Les anti chasse ne vont pas être contents qu’on leur rappelle que les chasseurs sont des gens responsables respectueux de la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une « levée d’étang » tout simplement incroyable

[Vidéo] Une « levée d’étang » tout simplement incroyable

L'arrivée d'internet a chamboulé pas mal nos habitudes pour consommer des contenus, qu'ils s'agisse de textes rédigés, de photos ou...

21 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.