En pleine chasse, ce dimanche, trois chiens ont chuté dans un ravin à proximité du territoire de la commune de Sarrancolin, dans les Hautes-Pyrénées. Le dénivelé était bien trop dangereux pour que leurs maîtres ne puissent les atteindre pour les sortir du trou dans lequel ils étaient tombés et les chasseurs n’ont eu d’autre choix que d’appeler les secours.
Les trois chiens ont chuté dans un ravin en milieu de journée.
Tandis que les trois chiens étaient en pleine action de chasse, ces derniers ont été un peu trop téméraires et n’ont pas vu arriver le danger. Un ravin les a surpris et les trois chiens ont fait une chute vertigineuse dans un trou profond d’une trentaine de mètres.
Un tel accident est la hantise des chasseurs qui tiennent à leur chiens comme à la prunelle de leurs yeux mais le paysage est parfois traitre lorsque la chasse bat son plein.
Impossible pour les chasseurs de récupérer les chiens par leurs propres moyens dans ce ravin trop profond pour tenter quoi que ce soit.
Les secours ont été appelés sur place pour sauver les chiens en mauvaise posture.
Pour sortir leurs chiens en difficulté, les chasseurs ont été contraints de faire appel à des spécialistes du sauvetage dans ce type de milieux. Les pompiers ont donc été appelés à intervenir et une équipe du GRIMP (Groupe d’Intervention et d’Intervention en Milieu Périlleux) a été dépêchée sur place.
Un vétérinaire et une infirmière ont également rejoint le groupe d’intervention afin de venir en aide aux chiens et, au besoin, de leur fournir les premiers soins sur place.
L’intervention des professionnels a été rapide et efficace car les trois chiens ont pu être extraits du ravin dans lequel ils étaient tombés. Fort heureusement les trois compagnons ont pu être rendus à leurs propriétaires sains et saufs.
Un vrai miracle compte tenu de la profondeur du trou dans lequel ils s’étaient laissés piéger.
Une réflexion sur « Hautes-Pyrénées : Trois chiens de chasse ont été secourus après avoir chuté dans un ravin »
Bravo pour avoir aidé les chiens