Alors que le loup hante tous les éleveurs de moutons, un agriculteur des Hautes Alpes a bien cru avoir été victime d’un de ces prédateurs en la personne de Canis Lupus !
En effet, en se rendant dans sa bergerie, ce dernier a trouvé successivement douze agneaux tués par ce qu’il jugeait être le canidé sauvage qui fait tant polémique. Officiant de nuit, le fameux croqueur pénétrait dans le lieu de nuit des brebis et tuait leurs petits avant de repartir une fois son larcin fait. Appelant alors l’OFB au secours, notre agriculteur, aidé des agents de ce dernier ont alors trouvé des traces qui ne semblaient pas être celles du grand prédateur mais plutôt celles d’un goupil. Force est de constater qu’ils avaient raison puisque quelques jours plus tard, un renard fut capturé avant d’être euthanasié. Il y avait donc bien un loup dans cette histoire mais pas celui auquel on pensait !
5 réflexions sur « Hautes Alpes : un renard tue 12 agneaux »
Et alors? Oui le renard et opportuniste c’est un prédateur mais la faute à qui si des agneaux sont morts ? Les méchants prédateur ? Étant chasseur j’ai honte de mes comparses pour qui la seule solution, c’est de tuer
Tombe le masque rigauxlo, t’es pas crédible.
Le renard tu en faisait quoi, tu le relâchait dans la nature?
C’est là que tu es cramé, il est interdit par la loi de relâcher une esod.
Et ça je pense que tout chasseur le sait.
???
Ca ne mange que des souris …. une étude allemande que l’on peut retrouver sur le site du journal des piégeurs démontre que les rongeurs ne représentent que 21 % de son alimentation.
Une compilation de prédation du renard pourrait bien instruire les dysneyïstes.
Une vidéo sur YouTube en montre un carrément s’attaquer à un chien visiblement âgé mais sa détermination à l’attaquer montre ce qu’est un prédateur.
J’en connais qui vont dire que « c’est pas possible » … un renard c’est gentil, c’est utile …. Grrr!