VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Grève totale des chasseurs de Biscarrosse : plus aucune régulation et plus de constats de dégâts

C’est dans une lettre ouverte que les chasseurs de l’ACCA de Biscarosse ont décidé d’annoncer qu’ils allaient prendre des mesures face aux attaques subies par le monde de la chasse et particulièrement les chasses traditionnelles.


Les chasseurs de Biscarosse ont décidé de ne plus effectuer leurs missions de régulations des espèces ESOD ni d’aller constater les dégâts en cas d’attaque de ces espèces ou lors des accidents causés par le gibier sur les voies publiques.

C’est une action de poids menée par cette ACCA qui gère un territoire de près de 20.000 hectares pour 380 adhérents. Si la lettre ouverte s’adresse au député de leur circonscription, on peut imaginer que d’autres mouvements tels que celui-ci fleuriront à travers la France entière, à l’image des manifestations prévues dans les mois à venir.


Voici la lettre ouverte de l’ACCA :

Le saviez-vous ?  Willy Schraen appelle les chasseurs à signer une pétition pour faire pression sur l'Europe

19 réflexions sur « Grève totale des chasseurs de Biscarrosse : plus aucune régulation et plus de constats de dégâts »

  1. Dans un pays comme la France gouverne par une bande de pastèque la grève n est à mon avis pas la meilleure des solutions. Je suis convoqué à une battue administrative je ne vais pas me priver d une sortie avec les copains un bonne bouffe un bon moment dans la nature. Mon secret dans mon chargeur et au bout de mon Canon une fleur, qui va m obliger à prélever un quatre pattes ? Oups manqué ce sera pour la prochaine fois et cela pendant une année. On a le droit d,être mauvais tireur pendant une année et la pas de représailles possibles par cette bande d abruti.

  2. Toine
    l’union de tous est nécessaire: ruraux, chasseurs, agriculteurs
    laissons prospérer librement les ESOP (suspension de tous les modes de chasse grand gibier tels que sanglier, cervidés et autres )
    en peu de temps, on verra se lever les critiques contre toutes les assos d »écolos-bobos » devant l’invasion des pelouses et la prolifération des déga^ts et des accidents.
    si toutes les fédérations sont solidaires, l’Administration ne pourra rien faire d’autre que de reculer ou de demander aux défenseurs des ESOP de mettre la main au gousset et de se substituer aux chasseurs pour limiter l’invasion !
    envoyons ce genre de commentaire à nos propres respectives !

  3. Très très bonne initiative, il faudrait lancer une saison nationale sans régulation , de manière à leurs montrer à quoi servent les chasseurs.

  4. Jean-Paul Louvrier, les paysans nous suivront, ils en ont tout autant ras le bol des ayatollahs du ministère, c’est d’ailleurs ce qui se passe dans les Ardennes

    1. Bravo, il est tant de réagir, les discussions stériles ne mènent à rien, adoptons la politique de la chaise vide et croyez moi ça va bouger !
      Il faut aussi faire pression sur certaines de nos fd qui sont à mes yeux pas assez combatives et trop proches des pouvoirs publics. Une grande manif nationale de la ruralité qui demanderai la démission de Mme Pompili serait le top, rappelez vous 1998, manif contre Mme Voynet. Soyons solidaires entre nous et avec le monde agricole et nous pouvons peut être espérer, mais ne tardons pas car le temps joue contre nous !

  5. Se mettre à dos les paysans?!
    C’est vrai qu’avec les pratiques agricoles qui font qu’on est envahi de petit gibier on est vachement partenaires.

    La grève totale de la chasse du grand gibier serait bien plus efficace que les manifs. C’est bien l’action forte qui serait nécessaire vu le niveau des attaques subies, et j’en ai marre de subir.

    1. et peut etre également une covergence des manifestations contre les décisions liberticides du gouverne ment . je crois savoir que en ce moment il y a des gens mécontents qui manifestent le samedi…

  6. Faisons tous la meme chose, suite aux dégats,aux plaintes,il y aura une réaction.Quant aux agriculteurs (pas mal chassent)vu qu on fait le maximum (cloture électrique,indemnisation ,tir)pour protéger leurs cultures ils se retournerons contre l état.

  7. Non c est une décision courageuse .
    Les paysans ont besoin des chasseurs , comme les chasseurs ont besoin des paysans.
    Mais puisque c est la seule solution pour faire comprendre que nos modes de vie et de loisir n ont pas a être dictés par des écolos urbains qui veulent tout interdire dans savoir de qu’ils parlent .
    J espere même que les paysans se joindront au mouvement qui se lève, car nos avons les mêmes détracteurs

  8. Bravo, nous ne pouvons tolérer ces attaques permanentes et l’image véhiculé par nos politiques des chasseurs. N’allons plus dans les battues administratives, ne piegeons plus les rats musqués et les ragondins, cela fera réfléchir certains. Cette fois ci, c’est trop.

    1. En particulier, plus aucun chasseur ne doit participer aux nombreuses battues administratives organisées dans ou en bordure de réserves naturelles laissées à l’abandon par des ONGs ennemies, qu’elles se débrouillent pour réguler les suidés

  9. Excellente initiative, les ravages devront être constatées par la LPO, l’ASPAS et FNE qui pourront prendre de jolies photos!

    Refusons de payer les dégâts agricoles tant que les ONGs dites écolos ne prennent pas en charge les ravages de leurs protégés

    1. Encore une connerie de plus ! Avec ce genre d’initiative, on va se mettre à dos les paysans… Succès garanti !

    2. Très bonne initiative, il faut réagir il y a un moment où le harcèlement subit doit avoir des conséquences.

      La première réaction du préfet sera sans aucuns doute une mise sous tutelle de l acca et les régulations se ferons par la voix des actes de battue administrative, il faut que les lieutenants de louveteries assure la grèves eux aussi sans quoi je pense que les représailles envers eux serons claires.

    3. Et si tout le monde faisait corps pour une fois !!! Plus de chasse au gros dans toute le France… là ils sont dans la merde tout ces banques d’ecolo . Il faudrait combien de temps pour que tout ce beau monde nous bouffe dans la main …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.