C’est une situation exceptionnelle que viennent d’annoncer les agents de l’unité du permis de chasser de l’OFB.
En effet, à partir de ce jour, les agents de l’OFB en charge de faire passer l’examen ont décidé de ne plus délivrer de permis de chasser, ni de duplicatas. En d’autres termes, les nouveaux lauréats ne pourront pas chasser jusqu’à la fin de cette « grève ».
Cependant, les sessions d’examen semblent toutes maintenues, du moins d’après le courrier envoyé à l’ensemble des présidents des fédérations. Cliquez ici pour lire le courrier
Dans ce courrier, les agents de l’unité du permis déplorent leurs conditions de travail. Une série de mesures « affectent leur fonction de manière injustifiée et la reconnaissance de leur fonction ». De plus, la mise en place d’un nouveau logiciel décrédibilisant ces derniers viendrait accentuer « un mal-être existant au sein de l’Unité ».
Créé il y a maintenant 2 ans dans le cadre de la réforme de la loi chasse, il semble que l’OFB soit en proie à un malaise structurel qui, on l’espère, sera réglé rapidement, en tout cas pour la partie permis de chasser
4 réflexions sur « « Grève » à l’OFB : plus de délivrance de permis de chasser à partir d’aujourd’hui »
Voilà ! Une fois encore nous sommes pénalisés ! C’est fort décevant mais nous patienterons en espérant que la situation s’arrangera le plus tôt possible … Bien cordialement .
Comme d’habitude, les chasseurs qui ne pensent qu’à leur pomme,aucune solidarité avec personne, sauf quand ils peuvent y gagner quelque chose, « espérons que ce sera réglé rapidement pour pouvoir chasser ». Mdrrrrr…. ?
Bon courage aux futurs lauréats.
Mais a mon avis ce genre de grève est tellement confidentiel. Les chasseurs avec tout l’argent lâché à l’état, on-t-il un moyen de pressions du style. On ne pays plus si le service n’est pas assuré ? Leurs doléances sont elles légitime ?
Le courrier est assez opaque. Il demanderai des explications un peu plus clairs, hors contexte, il faut avouer que ce n’est pas facile de comprendre.
Cordialement
Cela manque vraiment de clarté. Je vois le fonctionnement de l’OFB et cela n’a pas l’air si terrible de travailler dans cet organisme. Les usagers ne devraient pas être lésés pour un problème interne lié au relationnel ou à une hiérarchie pesante… Quant à l’informatique, un changement de logiciel est en général un progrès après une phase de mise en place. Ou alors travailler au Ministère de l’écologie, est-ce trop compliqué ?