Les faits remontent à juin de cette année, mais c’est hier que les braconniers ont été jugés.
Ainsi après une longue et fastidieuse enquête menée par l’ONCFS, le 20 juin dernier 100 gendarmes ainsi qu’un groupe du GIGN ont mené une vaste opération afin d’arrêter 6 braconniers qui sévissaient en forêt de Dreux. Des cervidés y étaient retrouvés régulièrement morts, voire même agonisants.
Au court de l’interpellation qui n’a pas posé de problème, les autorités ont trouvé tout ce qu’elles étaient venues chercher : 100kg de viande de cervidés congelée, 40 armes à feu dont certaines avec silencieux ainsi que de puissants phares. Pas de quoi laisser planer le doute.
Jugés hier par le tribunal correctionnel les braconniers n’ont pas eu grand-chose à dire pour se défendre.
2 hommes sont condamnés à six mois de prison, dont 2 mois fermes, ainsi qu’au retrait de leurs permis de chasse. Le reste des braconniers a été condamné à des peines allant de 2 à 8 mois de prison avec sursis.
Crédit photo : l’Echo républicain
9 réflexions sur « Le GIGN et 100 gendarmes ont interpellés 6 braconniers »
faite un tir sur ce2 a la place d un ce1,,vous allez voir la différence par rapport a cette condanation pour bracos
un chasseur qui fait une petite bavure involontairement on l allume et la prison avec sursis et le comble 100 gendarme et le gign mdr vive la justice francaise
Retour d’expérience,
Je participe à une chasse de régulation dans un enclos… dans le Nord de France en Mars 2017.j’habite en Seine-Maritime, retour de chasse je passe par l’autoroute A28, au péage se trouve un contrôle de la douane. Je précise que je rentre de la chasse et que j’ai une arme dans mon coffre.J’ai passé 30 @ 40 minutes de contrôle. La chasse en Mars…. un trophée de daim dans le coffre, une carabine… dans une voiture prémium….. De plus j’ai froid…. Vous avez consommé de l’al…… non on est en Mars et en chemise…
Bref rien à me reprocher.
« J’aurais du etre un braco… »
Il est clair que ce jugement est choquant de part ses peines ridicule. Quand on pense que les chasseurs qu essaient de faire les choses, disons à peu près dans les règles, se prennent des douilles pour tout et n’importe quoi. 150 € d’amende pour une équipe, car le panneau annonçant la battue , n’était pas positionné à 150 m minimum de la chasse, et autres exemples.
DEUX POIDS , DEUX MESURES ….. Comme toujours et je parie que ce sont des » passagers » du grand voyage …..
Au vu des « sanctions », du nombre de militaires engagés quantitativement et qualitativement, j’aurais tendance à le penser…
La justice est trop gentil
Du sursis…. donc rien.. pas même une amende?
Alors qu’en cas de dépassement accidentel d’un plan de chasse, signalé de bonne volonté, on n’oublie pas de vous « facturer » 150€….
2 mois ferme sans mandat de dépôt? Autant dire qu’ils ne verront jamais le moindre barreau…