C’est le 5 décembre dernier que la commission durable de l’Assemblée Nationale a adopté le projet portant sur la création d’un nouvel établissement résultant de la fusion entre l’ONCFS et l’AFB. Dans la foulée, la secrétaire d’état auprès du ministère de la transition écologique, Emmanuelle Wargon a dévoilé le nom de ce nouvel organisme. Il s’appellera l’OFB pour Office Français de la Biodiversité.
Les membres de la commission n’ont donc pas choisi quelque chose de compliqué, en mêlant ensemble les noms des 2 futurs anciens organismes. Reste maintenant le plus compliqué, c’est-à-dire définir à quoi va-t-il servir exactement, et quels seront ses champs d’actions, mais également comment sera-t-il financé. Rappelons-le, l’OFB doit voir le jour l’année prochaine (2020).
3 réflexions sur « Fusion AFB/ONCFS le nouvel organisme s’appellera l’Office Français de la Biodiversité »
Le sourire extatique de Pompili ne me dit rien qui vaille….
comme d habitude encore une usine a gaz sans commentaire
Bonjour à tous …. Un nom et quoi d’autre ? Qui et quoi ? La responsabilité de chacun d’entre eux sur le plan national avec dans les cartons les directives européennes ??…. Des femmes et des hommes.. ok » La parité semble de mise » : Rien contre , sinon la recherche dans l’efficacité professionnelle de chacun dans leur domaine en espérant avoir les avis et initiatives de gens de terrain , sans parti pris autant politique que sociétal … Vous me direz l’espoir fait vivre …….. Donc au bénéfice du doute … Voyons venir … Cynégétiquement Votre.