C’est devenu régulier un peu partout en France. Les chasseurs offrent tous les ans de la nourriture à la banque alimentaire et diverses autres associations d’aide au plus démunis.
Pour la deuxième année consécutive, la FDC de Haute-Vienne a ainsi offert des terrines de gibier, nommées terrines Saint-Hubert à la banque alimentaire de son département.
Pour fabriquer autant de terrines, la fédération consacre une journée par an à l’opération. Elle invite toutes les sociétés de chasse qui souhaitent y participer à offrir leur gibier prélevé durant une journée bien précise en octobre. Le gibier est collecté gratuitement par la fédération qui l’achemine ensuite chez un fabricant qui accepte de participer à l’opération en Bourgogne. Ce dernier rend alors des milliers de terrines à la fédération qui à son tour les offre au plus démunis.
Ça ne va pas plaire aux vegans, mais de la bouche de la présidente de la Banque alimentaire 87 : « On manque justement de protéines animales. Celles-ci ne sont pas trop grasses et elles ont beaucoup de succès ».
Vive les chasseurs !
3 réflexions sur « La fédération des chasseurs de Haute-Vienne offre 2500 terrines à la banque alimentaire »
Mais non voyons ils vont apporter des fruits et légumes pour faire bonne mesure 😉
Ce genre de personnages se contentent de rester derrière leur clavier, ou quand cela leur est possible devant les caméras des médias qui leur sont globalement favorables, rien à attendre d’eux.
Attention il va y avoir des pétitions en ligne pour enlever de la bouche les dites terrines de leurs futurs consommateurs…