VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Face aux risques d’incendies dans le Var, la Fédération appelle à ne pas chasser les jours « rouges »

Alors que les incendies ont déjà durement touché le département du Var, les pompiers ne sont pas sereins en ce qui concerne les jours à venir car la météo n’annonce pour le moment pas de pluie mais des journées classées « rouges » au niveau du risque d’incendie et notamment de feu de forêt.


Dans le même temps, des arrêtés préfectoraux sont toujours en cours au sujet de la chasse du sanglier en battue dans le but d’accroître l’efficacité de la régulation des populations de suidés.

Laurent Faudon, Président de la Fédération des chasseurs du Var, à lancé un appel sur les réseaux sociaux afin de demander à tous les responsables de battues et de chasses de ne pas suivre ces arrêtés ainsi que de suspendre toute activité cynégétique en forêt lors des journées les plus à risques :


« Madame la Présidente, Monsieur le Président, Monsieur le chef de battues, Nous traversons une situation exceptionnelle et dramatique concernant les incendies de forêt dans notre département et la météo ne laisse que peu de place aux espoirs d’évolution vers la pluie dans les prochains jours. Aussi, je vous demande de ne pas mettre en pratique l’arrêté préfectoral de dérogation pour la chasse au sanglier en battue les jours rouges, et ce jusqu’à ce que la situation s’améliore. Je ne manquerai pas de vous informer à ce sujet. J’en appelle à votre civisme et votre responsabilité. »

Il explique également qu’au delà du risque catastrophique que représenterait un nouveau départ de feu accidentellement causé par un chasseur, même maîtrisé rapidement, ce serait un faux pas inexcusable et largement utilisé dans les médias en tous genres.

Le saviez-vous ?  4 chasseurs refusent le contôle de leur hutte mais ne sont pas condamnés

Rappelons que cette semaine, c’est plus de 7.000 hectares de forêt qui ont été ravagés par les flammes dans cette région, la vigilance est donc de mise pour tous les acteurs de la nature en cette période sinistrée.

Une réflexion sur « Face aux risques d’incendies dans le Var, la Fédération appelle à ne pas chasser les jours « rouges » »

  1. c’est juste du bon sens! pour le reste de la saison les fédés de chasse des épartement voisins par solidarité devraient proposé des journées de chasse avec des cartes gratuites aux chasseurs des communes les plus impactées par cette tragedie même si ces chasseurs n’on pas le permis national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.