De grandes manifestations ont été organisées en septembre 2021 avec brio, réunissant plus de 50.000 chasseurs et ruraux qui en ont assez qu’on ne les laisse pas respirer. La Fédération Nationale des chasseurs avait alors appelé largement à la mobilisation et les manifestants ont su répondre présent.
Quelques mois après, la situation n’a pas vraiment changé… Le Conseil Constitutionnel à renvoyé les Fédérations Départementales dans leurs retranchements en ce qui concerne l’indemnisation des dégâts du grand gibier, la chasse du gibier à plumes et du gibier d’eau a fortement souffert des mesures (parfois violentes) prises face à la crise de la grippe aviaire et les chasseurs sont toujours en ligne de mire d’associations malveillantes sous couvert de leur idéologie animaliste et anti-spéciste.
Nous parlons ici des chasseurs mais les autres usagers de la nature et les ruraux ne sont pas mieux lotis. De nouvelles plaintes sont déposées pour des coqs qui chantent trop fort, les pêcheurs sont attaqués frontalement par des écologistes extrémistes, les agriculteurs sont malmenés face aux loups et aux ours alors qu’ils ont déjà de nombreuses problématique à résoudre, etc.
Difficile de faire une liste exhaustive de tout ce qui empêche toujours la ruralité de respirer, malgré le mouvement initié dans les rues en septembre dernier, sans rédiger plusieurs pages.
La question qui se pose est donc très simple, doit-on mobiliser une nouvelle fois la ruralité, les chasseurs, les pêcheurs, les Fédérations équestres, et tous ceux qui aimeraient qu’on les laisse respirer pour une grande manifestation à la capitale au mois de mars?
C’est une question légitime car il était question qu’une telle manifestation soit organisée en mars prochain dès la fin de l’année dernière.
Qu’en pensez-vous?
Êtes-vous pour ou contre une grande manifestation des chasseurs à Paris au mois de mars?
- Pour (92%, 2 620 Votes)
- Contre (8%, 231 Votes)
Total Voters: 2 851
Le sondage se terminera dimanche soir et les résultats seront publiés dès que possible.
12 réflexions sur « [Sondage] Êtes-vous pour ou contre une grande manifestation des chasseurs à Paris en mars prochain? »
si ont voulez que la manif n’est pas lieu ont ne si prendrait pas autrement 1 chasseur sur 100 regarde ce site
les autre ne savent même pas que la question est posée
quand je parle avec d’autre chasseurs il ne connaissent pas le site c’est aux fédérations d’envoyer un mail aux possésseur du permis
Pourquoi pas….?
Il faudrait pouvoir refaire une manifestation à Paris comme celle qui avait eu lieu en 1989 (300000 personnes à l’époque) sans casse. Avec peut être aussi les pécheurs, et tous les ruraux qui se sentent oubliés et délaissés.
Bien sûr qu’il faut encore manifester.
Il faut faire battre aux prochaines élections le président actuel qui a lâché les chasseurs dès son arrivé au pouvoir.
Rien que le nom des ministres de la transition écologique qu’il a nommé le prouve.
De plus la réforme du permis de chasse avec le national à 200€ à favoriser les plus riches. Combien sommes-nous, chasseurs à payer le permis de chasse plus cher du fait de l’abandon des reciprocités entre départements avec l’ancien permis départemental ? Et après on ose nous dire sur des plateaux télé que nous sommes des ingrats à cause de cette réforme, non mais où va t’on ???????
Alors oui manifestont, il faut regrouper tous les gens qui en ont marre d’être montré du doigt par une bande de pseudo écolo des villes. Ces mêmes pseudo écolos qui font croire à tout le monde que la solution c’est la bagnole électrique, les panneaux solaires, les éoliennes et…………. l’abolition de la chasse.
Hé bin je sais pas si la planète va s’en remettre (extraction de minerais pour les puces et les panneaux solaires, travail des enfants dans les mines, misère dans les pays d’Afrique où l’on envoi toute notre merde que l’on ne peut pas recycler saccage des fonds marins pour les éoliennes off shore, recyclage des batteries et des panneaux solaires quasi inexistant,……).
Au fait ils sont toute l’année ces pseudos écolos à la morale facile? Ha oui dans des grands bureaux au frais du contribuables!!!!!!!! Finalement pour eux ça a du bon l’écologie.
Écœurant.
Il faut absolument une démonstration en mars mais ont doit s’interroger sur la possibilité de la faire à Paris ou alors dans chaque région de façon à rassembler davantage et surtout d’éviter les débordements qui nous seraient préjudiciable dans cette période critique
Les éleveurs d’animaux non domestiques (près de 8 millions de particuliers sont détenteurs de « NACs » et qualifiés d’éleveurs dès le premier spécimen détenu par l’AM du 08/10/2018), impactés par la Loi DOMBREVAL « contre la maltraitance animale » qui prévoit une liste « positive » des seules espèces qui seront autorisées à l’achat et à la détention (ce qui touchera également les chasseurs utilisateurs d’appelants), seront notamment mobilisés lors du Salon International de l’Agriculture, du 26 février au 6 mars … Convergence des luttes ?
la convergence des luttes envers tout pouvoir qui restreint les libertés du peuple français est nécessaire
Bonjour,
Accepteriez -vous que les éleveurs amateurs d’espèces non domestiques rejoignent vos rangs pour cette manifestation ?
Cdlt
Par curiosité, vous élevez quoi?
Faut y aller tôt ou tard vous serez concerner
non mais qu’on mettre willy schraen a l’ecologie ou a la ruralite
Nul besoin de manifester, on sera en pleine campagne présidentielle donc en position de force. Que la FNC, comme à chaque présidentielle, invite les candidats à venir s’exprimer sur leurs propositions par rapport à la chasse et la ruralité. Mais cette fois-ci il faut aller plus loin, transmettre au préalable la liste des revendications et à l’issue des consultations prendre clairement position pour le candidat dont les propositions sont les plus pertinentes pour notre choix de vie.
Il y a plus d’un million de voix en jeu….
Après, le candidat de la ruralité qui en plus ne se laissera pas dicter sa politique par l’Europe, il me semble assez simple à identifier.. . Z