Il fallait la trouver celle-là, une chronique sur une radio de grande écoute qui ne fait pas son beurre sur la chasse, du moins qui ne la dézingue pas pour le plaisir.
Hier matin, sur Sud Radio dans l’émission « Ça débat chez Expert » les invités de Valérie Expert ont parlé quelques instants de chasse et d’alcool comme c’est le cas à peu près partout, mais sans stigmatiser gratuitement les chasseurs, mieux, en rétablissant certaines vérités.
Ainsi Jean-Philippe Dugoin-Clément, Maire de Mennecy dans l’Essonne, a rappelé à juste titre le rôle des chasseurs et la cristallisation qui s’effectue autour d’eux : « la question du bashing permanent, de dire que les chasseurs sont des alcooliques, que les chasseurs tuent, ils tirent n’importe où, c’est quelque chose que je trouve assez insupportable sur des gens qui effectuent des missions de service public et sur lesquels on tape parce que c’est le bienvenue et que c’est à la mode depuis une demi douzaine d’années ».
De son côté Nicolas Corato, consultant en affaires publiques et communication institutionnelle et médias, a rappelé la place de la chasse française dans la société et son profond ancrage rural. Cela fait du bien à entendre.
i
Une réflexion sur « Enfin une chronique qui ne dézingue pas la chasse »
il me semble que l ensemble des chasseurs conscients doivent privilègier dans la vie de tous les jours, toutes les actions -économiques , sociales, culturelles – faites par des intervenants qui ne soient pas défavorables a notre passion .
etre auditeur de sud radio en fait parti…