En Moselle, la situation est actuellement très tendue entre les services de l’État et les chasseurs sur le dossier des prélèvements de cerfs dans le département.
Depuis le début de l’année, les cerfs de Moselle ont déjà été victimes des braconniers à de nombreuses reprises et pour ajouter à cela, un arrêté préfectoral qui a été rejeté de toutes part va être passé en force par la DDT.
C’est visiblement la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour les chasseurs Mosellans et la Fédération a publié un communiqué sur le sujet via ses réseaux sociaux.
Dans ce communiqué, elle rappelle que la situation est positive en ce qui concerne l’équilibre forêt/gibier mais que pour des raisons obscures, la présence du cerf revenu dans plusieurs massifs dérange.
Cela se traduit donc par des plans de chasse trop importants et les chasseurs refusent de devoir prélever autant de cerfs que ce que demande l’administration, ce qui aurait pour conséquence d’éradiquer complètement les populations présentes.
La Fédération des chasseurs appelle donc à la mobilisation des chasseurs et du grand public pour réagir face au passage en force de l’État sur ce dossier :