VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

En Moselle, les chasseurs disent non aux prélèvements abusifs de cerfs

En Moselle, la situation est actuellement très tendue entre les services de l’État et les chasseurs sur le dossier des prélèvements de cerfs dans le département.


Depuis le début de l’année, les cerfs de Moselle ont déjà été victimes des braconniers à de nombreuses reprises et pour ajouter à cela, un arrêté préfectoral qui a été rejeté de toutes part va être passé en force par la DDT.

C’est visiblement la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour les chasseurs Mosellans et la Fédération a publié un communiqué sur le sujet via ses réseaux sociaux.


Dans ce communiqué, elle rappelle que la situation est positive en ce qui concerne l’équilibre forêt/gibier mais que pour des raisons obscures, la présence du cerf revenu dans plusieurs massifs dérange.

Cela se traduit donc par des plans de chasse trop importants et les chasseurs refusent de devoir prélever autant de cerfs que ce que demande l’administration, ce qui aurait pour conséquence d’éradiquer complètement les populations présentes.

La Fédération des chasseurs appelle donc à la mobilisation des chasseurs et du grand public pour réagir face au passage en force de l’État sur ce dossier :

Le saviez-vous ?  Hautes-Alpes : un sanglier attaque un chien de berger, la propriétaire incrimine les chasseurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.