Les vieilles clôtures et les anciens barbelés qui se mêlent aux végétaux lorsque la nature reprend ses droits sont de véritables dangers pour la faune comme pour les chiens de chasse. C’est en partant de ce constat que les chasseurs de l’AICA du Laudon ont décidé de ne pas rester les bras croiser et d’en débarrasser la nature.
Durant une journée, une quinzaine de nemrods se sont rassemblés pour la première action d’un projet nommé l' »Opération barbelés » et qui consiste à récupérer tous ces anciens morceaux de fils barbelés perdus dans la nature afin de rendre les lieux plus sûrs pour tout le monde.
Bien que les chiens et les êtres humains soient concernés par le risque que représentent ces restes de barbelés, les photographies ou les vidéos d’animaux morts d’épuisement après être restés coincés dans ces fils de fer ne manquent pas et démontrent à quel point il est nécessaire de faire quelque chose.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la récolte a été bonne. Les chasseurs ont pu collecter des remorques entières de vieux fils barbelés qui ne constitueront plus un piège mortel pour la faune environnante.
Cette opération sera assurément renouvelée car comme l’indique l’AICA, il ne s’agit que d’une première étape vers un environnement plus sain et plus sûr pour tous.
Photo : AICA du Laudon.
5 réflexions sur « En Haute-Savoie, les chasseurs ont mené à bien leur « opération barbelés » »
Bravo à eux et à cette fédération
Entre nous :
si les chasseurs n’étaient plus présents sur le terrain tout au long de l’année (sans avoir peur de se fatiguer pour le bien de la nature) ce n’est pas nos écolosbobos qui se remonterons les manches !
Je crains pour l’avenir !!
Pauvre France,
Les ecolos ayo à part donner des leçons , ne faite pas ce que je fais et dire des conneries voila à quoi ils servent.
Voilà une bonne action mais où sont les écolos donneur de leçons une fois de plus ils brillent par leurs absences au lieu de faire des blablabla ils feraient mieux de relever les manges ça changerait un peu
Quelque soit la région les poivres ecolos ne connaissent rien de la nature leur siège social est bistro branché dans les grandes villes de France loin du terrain lorsque il y a besoin