VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Emmanuel Maquet, député de la Somme, s’oppose avec le groupe Les Républicains « aux intégristes verts de salon »

La dernière demande en date de la part du groupe écologiste pour faire interdire la chasse le dimanche a été étudiée en commission la semaine dernière et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas reçu un bon accueil en dehors de chez les élus de la NUPES.


Plusieurs groupes politiques ont pu s’exprimer sur la question avec plus ou moins de délicatesse envers le rapporteur Charles Fournier qui portait la proposition de loi devant ses collègues.

Le groupe Les Républicains n’a pas adhéré du tout à la demande et la réponse d’Emmanuel Maquet sur la question ne laisse aucune place au doute.


Après avoir démonté un par un les arguments des verts contre la chasse le dimanche, il rappelle qu’à travers une mesure qui semble chercher les compromis, c’est la mort de la chasse populaire qui est le réel objectif et à termes, l’interdiction totale de la chasse.

Il termine son allocution de façon très ferme en expliquant que son groupe n’acceptera pas de laisser passer une telle interdiction :

« La chasse est une pratique culturelle essentielle de la ruralité que vous méprisez sans la connaître. Vous qui fustigez la mondialisation, vous devriez soutenir cette tradition millénaire et enracinée, plutôt qu’un mode de vie uniformisé. Pour toutes ces raisons, le groupe Les Républicains aborde ce texte en opposition frontale avec son message et ses objectifs et défendra l’écologie de terrain face aux intégristes verts de salon. »

Le saviez-vous ?  Chasse jusqu'au 31 mai, chevrotine, agrainage : plusieurs avancées attendues par les chasseurs dans le Gers

Une réflexion sur « Emmanuel Maquet, député de la Somme, s’oppose avec le groupe Les Républicains « aux intégristes verts de salon » »

  1. Faudra que les chasseurs n’envoient plus des députés à MACRON et NUPES a l’assemblée Nationale et au Sénat…c’est un vote MORTIFAIRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Rencontre avec un superbe cerf en pleine forêt

[Vidéo] Rencontre avec un superbe cerf en pleine forêt

Les observations les plus simples sont souvent les plus belles. Quoi de plus beau que de se rendre en forêt...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.