Samedi, le Président sortant Emmanuel Macron a tenu un meeting à Marseille dans le parc du Pharo devant un peu moins de 4000 personnes.
Lancé dans ce 2e tour, Emmanuel Macron s’en est pris publiquement à son opposante, Marine Le Pen, sur plusieurs thématiques dont l’écologie, annonçant que son prochain quinquennat, si les Français le lui confient, « sera écologique ou ne sera pas ».
Emmanuel Macron portera donc une attention particulière à l’écologique dans les 5 ans à venir, avec un prochain Premier Ministre directement chargé de la « planification écologique ». En outre, il a annoncé nommer 2 ministres supplémentaires sur cette priorité écologique. Le 1er sera chargé de la planification énergétique, et le second de la planification écologique territoriale.
Ces annonces ont fortement résonné dans le monde de la chasse, qui a forcément esquissé quelques frémissements. Quand on connait les orientations anti-chasse des derniers ministres de l’écologie d’Emmanuel Macron, on peut légitimement s’attendre au pire.
Même si l’actuel chef de l’état a affirmé soutenir et défendre la chasse dans un récent courrier, son représentant, Marc Fesneau, présent au Congrée de la FNC début mars, a eu du mal à défendre son bilan cynégétique des 5 dernières années, ni même fixer un cap clair sur celles à venir.
Si Emmanuel Macron est réélu, nul doute que le monde de la chasse va, à juste titre, retenir son souffle à l’annonce des nouveaux ministres en lien avec l’écologie.
19 réflexions sur « Emmanuel Macron promet un quinquennat plus écologique que jamais »
pilet 61 « .notre président a montré qu il était un ami des chasseurs de france »
votre parti pris politique qui vous fait dire des énormités sur lesquelles il n est pas nécessaire de s étendre quand on voit les attaques dont a fait l objet la chasse durant ses 5 dernières années n a a mon sens pas sa place dans un forum de chasseurs
Evident .
Avec tout ça , pas de souci on est cuit .
Menteur comme lui il n’y en a pas deux
Il cherche tout simplement à être à la tête d’un ministère. N ‘avez vous pas encore compris sa stratégie?
Oh que si .
les girouettes, quand elles se fixent, elles rouillent
Pilet 61 pas besoin de bardot …avec MACRON et sa copine pompili le compte est bon !
Et dire que notre président de la FNC va voter Macron.
Alors là je ne comprends pas.
Que cherche t-il ???????
Un premier ministre écolo, un ministre des territoires écolo et une politique générale écolo…SCHRAEN j’espère que tu a fait le bon choix…ca sent le CIMETIÈRE pour les traditions !
Doume vous préférez Bardot comme ministre de l’écologie?
Cela se confirme, je vous avais dit avant le premier tour: E. Macron a besoin des chasseurs pour se faire élire, mais il aura besoin des écolos pour gouverner…………..Aie, Aie, en patois nous disons: marco mal sé passéjo.
En gros , le chasseur qui vote pour lui n’a rien compris et il se tire une balle dans le pied .
Claude Chausset, Vous préférez Bardot ministre de la condition animale?
Réponse à pilet 61. Tu rêves mon pauvre un ecolo sera toujours un anti chasse, deux écolos bonjour les dégâts, regarde madame Pompili. Il nous aura berné encore une fois.tu peux dire adieu pour les dimanches et jours fériés.
Willy tu dis que voterais macron tu nous a dit que la manifestation de septembre n’était pas la dernière on devait marcher à Paris le 5 mars avec toutes les personnes de la vie rurale le résultat est la Emmanuel macron promet un quinquennat vert moi je voterai pas pour macron et je n’ai plus confiance au président de la fnc amies Dianes et chasseurs faites le bon choix car la chasse du week-end est en danger
Si un quinquénat « vert » consiste à arrêter le massacre de nos haies, bosquets et marais et l’arrêt de l’urbanisation galopante, je suis pour!
Notre Président a montré qu’il était un ami des chasseurs de France, par contre le RN est très gravement infiltré par des animalistes de la pire espèce (Bardot).
Non au RN
Ont est encore et une fois de plus dans la politique du caméléon et rien ne change et ont doit s’attendre à tout
Pour prendre des électeurs les deux candidats finalistes ratissent large .
Mais derrière il y’a les législatives et nous devons rester informés pour peser par notre force de mobilisation .
L’écologie à deux directions : nous sommes le ‘ garde manger ‘ de l’escrologie et la cheville ouvrière bénévole de l’écologie .
Tout dépend de la direction évoquée par monsieur Macron ; face à nos craintes c’est peut-être le bon moment pour demander des précisions
ça promet un beau bordel s’il est réélu…