La gendarmerie de la Drôme a communiqué il y a peu sur une opération judiciaire qui s’est déroulée récemment en partenariat avec l’Office français de la Biodiversité. Une enquête a été menée entre avril et mai dernier sur des faits de braconnage qui ont été perpétrés dans le massif du Vercors et lors desquels plusieurs espèces protégées, des cervidés, et des bouquetins ont été retrouvés morts.
Les investigations ont permis de remonter jusqu’à 6 individus âgés d’environ 20 à 25 ans qui braconnaient sur le massif, laissant les carcasses d’animaux intactes mais prenaient quelques trophées au passage.
Les gendarmes et les agents de l’OFB ont finalement pu remonter la piste des 6 braconniers et ont découvert quelques un des trophées en question.
En tout 11 armes de chasse ont été saisies ainsi que 200 munitions et deux pick-up.
Plus de 40 infractions à la législation ont été relevées dont 34 délits, ce qui devrait coûter très cher aux 6 acolytes qui seront jugés devant le tribunal correctionnel de Valence dans les prochains mois.
6 réflexions sur « Drôme : Six braconniers arrêtés, leurs pick-up, leurs armes et munitions ont été saisis »
Vous pariers qu’il auront que un rappelle à la loi
Pour les écolos radicalisés et autres anti chasse notoires, un « braconnier » et un « chasseur » sont des termes de la « même famille » (ils ne sont pas à une approximation sémantique près pour casser du chasseur). Les chasseurs – les vrais évidemment- ne sont pas des « porteurs de fusils » et se réjouissent que ces délinquants aient été arrêtés.
Il faut le dire bien haut : le chasseur est quelqu’un qui se respecte et respecte la Loi, contrairement aux terroristes anti-chasse qui eux la violent sans scrupules et en toute impunité, pour imposer leur idéologie.
Bravo aux agents de OFB d’avoir interpellé ces personnes qui nuisent à notre loisir
Eh voilà comment salir l’image de la chasse, pourtant ce n’en n’est pas!!!
Ah merde, ils n’avaient pas ouvert de comptes pour déclarer leurs armes. Un délinquant reste un délinquant. Ces voyous rigolent au nez des autorités et politiques qui font n’importe quoi !
Pour le coup deux pack up saisis ça doit leur faire mal au Luc…