VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
aigle

Douze miradors détruits sur le territoire d’une ACCA de l’Isère

miradors-casses-a-charavines
miradors-casses-a-charavines

Régulièrement, les militants anti-chasse mènent des actions qu’ils pensent efficaces pour nuire aux chasseur mais comme souvent, ces derniers se trompent. Comme il est manifestement plus facile de s’attaquer au matériel que de convaincre par des arguments, ils n’hésitent pas à attaquer les rendez-vous de chasse, les voitures et plus régulièrement les miradors. Ce fut encore une fois le cas en Isère ou les chasseurs de Charavines ont découvert des miradors détruits sur leur territoire du jour au lendemain.

ATA

Douze miradors découpés et mis au sol.

C’est à la mi-mars qu’un des chasseurs de l’ACCA de Charavines fait un tour sur le territoire et se rend compte que quelque chose cloche. Un de leurs miradors est au sol, visiblement vandalisé.

Les chasseurs inspectent alors les différents postes installés et en tout, ce sont douze de leurs miradors qui ont été coupés et rendus inutilisables.

Si il arrive qu’un mirador soit parfois la cible d’un seul énergumène, détruire douze miradors en une fois est assurément l’œuvre d’un petit groupe, persuadé d’agir dans une véritable bataille entre les gentils et les méchants comme leur dicte l’idéologie animaliste et anti-spéciste.

A lire aussi : L’ASPAS veut interdire les battues sur les territoires où les ours sont présents

En attendant, ce sont toujours les chasseurs qui paient les pots cassés alors que les miradors ne sont certainement pas des cibles de choix pour tout ceux qui essaient de comprendre un peu leur utilité. Ces miradors permettent avant tout aux chasseurs de s’assurer de réaliser des tirs fichants lors des battues.

Le saviez-vous ?  Vidéo : les règles de sécurité sur un mirrador

Casser les miradors n’empêche pas la tenue des chasse. Cela a juste pour effet de replacer les chasseurs au sol, qui tirent donc de moins haut pour des tirs moins fichants. C’est donc un équipement qui permet d’augmenter le niveau de sécurité à la chasse avant tout mais face à l’obstination des anti-chasse de s’en prendre aux mirador, on peut se demander si leur but n’est pas justement de réclamer plus de sécurité d’un côté pour essayer de la saboter d’un autre.

Une plainte déposée en gendarmerie.

Ce n’est pas la première fois que les chasseurs de l’Isère sont la cible de ce genre de vandalisme.

Un des chasseurs concerné a partagé sa position sur les réseaux sociaux et a indiqué que dans le même secteur, des chiens de chasse ont été empoisonnés et que des planches à clous ont été découvertes sur les chemins en dehors des saccages de miradors sur les territoires de plusieurs communes.

La Fédération des chasseurs de l’Isère a affirmé son soutien aux chasseurs, aussi bien sur leurs positions que sur leurs besoins pour renouveler le matériel détruit par les délinquants.

Une plainte a été déposée en gendarmerie et on espère vivement que les responsables seront identifiés et condamnés.

5 réflexions sur « Douze miradors détruits sur le territoire d’une ACCA de l’Isère »

  1. la gendarmerie est très occupée a controler les chasseurs de jour pour savoir si les chevrotines font bien2 grains et ne sont pas en plomb…..elle prète main forte a l ofb toujours présente…
    bien sur exercer une surveillance nocturne pour interpeller les destructeurs ou les incendiaires c est plus fatigant…. et ce ne leur est pas demandé par leur ministre de tutelle….

  2. Oeuvre signée par la grande famille des anti , les grands chevaliers de la nature , qui n ont rien dans la culotte , et dont certains vont nous donner des leçons sur ce site .

  3. Il faudrait placé des caméra comme celle utilisé pour filmer les animaux en prenant soins de les dissimuler, ça permettrait de savoir qui sont les vandales. Les chasseurs paient pour louer ces chasses, donc les vandales tombent sous l’ article 226-4 du Code pénal,

  4. Il faut vraiment que l’état fasse quelque chose contre ses dangereux personnages qui mettent en danger les autres usagers de la nature car cassé des miradors n’empêche nullement de chasser il vas falloir vous mettre ça dans le cerveau si vous en avez encore un les pseudo défenseurs des animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand c’est posé mais pas à la hutte

[Vidéo] Quand c’est posé mais pas à la hutte

Imaginez la scène, vous rentrez au petit matin après une nuit entière à la trappe pour finalement ne rien voir...

28 mars 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.