VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Disparition inquiétante d’un jeune chasseur dans la Baie des Veys en Normandie

hélicoptère gendarmerie
hélicoptère gendarmerie

Une mobilisation importante des services de secours s’est mise en place ce jeudi après la disparition inquiétante d’un jeune chasseur dans la Baie des Veys située entre la Manche et le Calvados. L’homme avait été invité pour chasser dans un gabion et voulait repartir tôt pour aller travailler mais il se serait perdu sur le chemin du retour.


Envasé, le chasseur a appelé lui même les secours.

Habitué à se rendre dans la Baie des Veys pour chasser, le chasseur de 29 ans originaire de Saint-Fromond a été invité à passer la nuit au gabion mais a souhaité repartir tôt pour être à l’heure à son travail. Il a donc quitté le gabion alors qu’il faisait encore nuit mais il s’est perdu le long des côtes de la Manche.

Le jeune homme contacte alors à 6h30 quelques proches ainsi que les secours pour expliquer qu’il est en détresse, perdu et qu’il serait enlisé.


Ses compagnons ne comprennent pas ce qui a pu se passer. Le disparu avait l’habitude de se rendre sur le secteur pour chasser à la botte mais le fait de circuler dans la zone de nuit a pu le perturber.

Comme l’explique un des autres chasseurs pour Actu.fr :

« Il avait comme point de repère les lumières des éoliennes qu’on voit au loin dans les terres. Elles sont pile dans l’axe du parking. »

Le secteur peut s’avérer relativement dangereux si on ne sait pas ou l’on met les pieds. Le site est parsemé de vasières dont il est extrêmement difficile de se sortir tout seul.

Le saviez-vous ?  ? Confinement : à ce stade, la chasse est fermée à partir de vendredi

Les secours ont employé les grands moyens.


Rapidement, les secours se rendent sur place pour lui venir en aide et éviter qu’il ne se fasse surprendre par la montée des eaux. Après avoir géolocalisé son téléphone à proximité de Géfosse-Fontenay dans le Calvados, un hélicoptère de la marine nationale se rend sur les lieux pour tenter de trouver l’homme en détresse.

Un hélicoptère de la gendarmerie équipé d’une caméra thermique se rend à son tour sur les lieux tandis que la gendarmerie et les pompiers s’organisent pour une opération de sauvetage conjointe.

Deux bateaux de sauvetage de la SNSM se sont rendus en mer pour appuyer les équipes au sol qui ont ratissé toute la zone mais malheureusement, le chasseur disparu n’avait toujours pas été retrouvé en fin de matinée.

Dès l’après midi, d’autres renforts ont été dépêchés sur place et les équipes de secours ont pu compter sur l’arrivée d’un drone afin de continuer les recherches efficacement.


A 16h le disparu n’avait toujours pas été retrouvé.

Le manque de visibilité et la marée montante ont forcé les équipes de secours à interrompre les recherches en fin d’après-midi mais elles doivent reprendre dès ce matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chasseur loupe un sanglier totalement immanquable!

[Vidéo] Un chasseur loupe un sanglier totalement immanquable!

Les chasseurs peuvent en témoigner, il y a souvent l'un des amis de la bande a qui il arrive toujours...

14 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.