VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Deux hélicoptères mobilisés pour venir en aide à un chasseur dans un état grave

hélicoptère gendarmerie
hélicoptère gendarmerie

C’est dans le Cantal qu’un chasseur a fait une chute dans un ravin ce dimanche en fin de matinée. Parti à la recherche d’un sanglier, le quinquagénaire a glissé dans un ravin, ce qui a nécessité l’intervention des secours.


Une glissade sur plus de 30 mètres.

Ce dimanche 19 janvier, Un habitant de Massiac dans le Cantal participait à une journée de chasse avec l’ACCA de Vèze. En fin de matinée, l’homme de 53 ans chasse le sanglier quand il fait une chute sur une trentaine de mètres, sur un terrain escarpé et difficile d’accès.

Suite à la chute du chasseur, ses camarades lancent l’alerte auprès des secours. Selon les journalistes de La Montagne le chasseur qui était parti sur les traces d’un sanglier aurait fait une glissade sur près de 30 mètres avant une chute de 4 mètres de haut lors de laquelle il aurait été gravement blessé.

Intervention héliportée des pompiers et du PGHM.


Pour venir en aide au chasseur en grande difficulté, les sapeurs-pompiers d’Allanche et Neussargues ont été contraints de faire appel au PGHM de Murat pour une intervention héliportée.

A lire aussi : Un chasseur décède au retour d’une battue aux sangliers en Ille-et-Vilaine

La zone ou le chasseur s’est retrouvé en grande difficulté était très difficile d’accès pour les secours qui se sont alliés le temps de cette mission qui a permis d’extraire la victime du lieu de l’accident.

Finalement, deux hélicoptères ont été nécessaires pour venir en aide à la victime de la chute car, après avoir été évacuée par l’hélicoptère de la Section de Gendarmerie d’Égletons, la victime dans un état grave a été prise en charge par l’hélismur du Cantal pour être évacué vers l’hôpital d’Aurillac.


On ne connaît pas actuellement l’état de santé du chasseur blessé mais toute l’équipe de Chasse Passion lui souhaite un prompt rétablissement.

Le saviez-vous ?  Vosges : un rendez-vous de chasse entièrement ravagé par les flammes

Une réflexion sur « Deux hélicoptères mobilisés pour venir en aide à un chasseur dans un état grave »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un bulldog Français fait face à un sanglier bien trop gros pour lui

[Vidéo] Un bulldog Français fait face à un sanglier bien trop gros pour lui

Les sangliers n'hésitent plus aujourd'hui à s'approcher toujours plus des habitations, ce qui peut parfois causer des situation compliquées. Si...

21 février 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.