Le Sud-Ouest est une magnifique terre de traditions. Pour pouvoir en profiter pleinement, mieux vaut apprendre à les conjuguer. C’est ce que parviennent à faire ces trois compères : rugbymen professionnels et chasseurs à la palombe.
« Tout le monde vient en tenue de chasse à l’entraînement, les bérets sont de sortie. Les mecs arrivent tout droit de la palombière. » C’est dire l’immense passion qui habite ces trois garçons. Joueurs de rugby de l’US Bazas, Joris Sacau, Mathieu Larché et Romain Dubourg ont partagé leur autre passion, celle de la chasse à la palombe, au quotidien Le Républicain. Ils y racontent avoir eu la chance de récupérer une palombière, laissée à l’abandon. Depuis mars dernier, ils ne comptent plus les heures passées à retaper l’installation. Collègues et amis, ils n’ont pas hésité à saisir cette opportunité de pouvoir se retrouver autour de leur autre passion.
Le partage entre rugby et chasse est de plus en plus compliqué, reconnaît Mathieu Larché « La veille du match face à Toac-Toec où on a pris 60 points, on a travaillé toute la journée à la palombière, de 7h30 à 20h. Du coup, le dimanche, ça pique… ». Quoi qu’il en soit, cette année, les trois amis sont prêts. Leurs appelants installés, il est venu le temps de l’attente, entre deux matchs et entrainements, pourquoi pas pouvoir prélever quelques palombes ? Souhaitons une excellente saison à tous les passionnés de cette magnifique chasse !