VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Des morceaux de gibier volés à des chasseurs et éparpillés dans un village par des anti-chasse

voiture-gendarmerie
voiture-gendarmerie

Ce dimanche 14 janvier, les chasseurs de la commune d’Ecoyeux en Charente-Maritime ont eu connaissance d’un fait étrange dans leur commune. Des personnes visiblement mal intentionnées ont récupéré des morceaux de gibiers après les avoir déterrés près du local des chasseurs et les ont éparpillés à travers tout le village.


Les gendarmes alertés pour des « morceaux de gibier » aperçus dans le village.

Voilà une drôle d’action dont l’objectif reste encore assez flou. Ce dimanche, les gendarmes d’Ecoyeux ont été appelés par des habitants qui ont découvert des morceaux de gibier un peu partout dans la commune.

Voulant tirer les choses au clair, les militaires ont contacté les chasseurs du village pour en savoir plus.


Il s’avère que des individus ont pénétré sur le territoire des chasseurs de la commune et y ont récupéré des abats et des têtes de cervidés.

Un butin assez peu enviable mais qui avait pourtant une utilité pour les voleurs qui ont disséminé ces morceaux de carcasses dans le village.

Il n’y a pas eu d’effraction ni de casse dans le local et le vol est de bien peu d’importance puisqu’il ne concerne finalement que des déchets. Ces derniers ont été déterrés d’une tranchée ou les peaux et les abats sont enfouis sous une couche de chaux. L’accès à la parcelle n’était pas verrouillé et bien que la tranchée était recouverte d’une lourde tôle, les rôdeurs ont pu y récupérer les morceaux de gibier visés.

Par conséquent, les chasseurs n’ont pas déposé plainte bien que ce mauvais tour ou quoi que ce soit d’autre soit tout bonnement consternant.

Le saviez-vous ?  Thionville : la chasse le dimanche c'est fini

La piste d’une action anti-chasse privilégiée.


Les morceaux de gibiers ont été retirés des endroits ou ils avaient été disséminés et pour le moment, l’affaire n’aura pas de réelle suite. Pourtant, les chasseurs se méfient tout comme les forces de l’ordre qui considèrent qu’ils peuvent avoir été visés par cette action de bien mauvais goût.

La piste d’une action menée par des anti-chasse pour une sorte d’opération coup de poing reste l’hypothèse privilégiée des autorités qui voient les choses d’un très mauvais œil même si l’action en elle-même n’est pas d’une grande gravité comme peuvent l’être certaines actions comme les incendies de rendez-vous de chasse.

Les chasseurs d’Ecoyeux ont d’ailleurs déjà connu ce type d’agressions car leur cabane de chasse avait été ravagée par un incendie il y a environ un an. A cette époque, l’origine du feu n’était pas une énigme car des inscriptions « assassins, meurtriers, viandards » avaient été découvertes sur place.

Il est tout de même recommandé aux chasseurs de se méfier et de mettre sous clefs leurs locaux afin d’éviter que des situations similaires ne se reproduisent à l’avenir.

10 réflexions sur « Des morceaux de gibier volés à des chasseurs et éparpillés dans un village par des anti-chasse »

  1. Pourquoi pas de suite? Une cabane incendiée, du vandalisme…..et pas de suite….
    c’était peut être un sentiment d’incendie? Mrs les gendarmes réveillez vous plutôt que contrôler les honnêtes gens boudez vous et trouvez ces débiles

    1. Les meilleurs écologistes sont les chasseurs . On connaît parfaitement la nature et on aime la nature . On aime aussi bien cueillir des baies , des champignons et également prélever du gibier afin d’offrir à nos familles de véritables repas de luxe avec un civet de lièvre ou une perdrix rôti . Sans oublier une palombe grillé ou du chevreuil et du sanglier . Ce sont des gauchistes révolutionnaires extrémistes qui sortent de leurs appartements en centre ville où de leurs villas afin justement de faire du mal à l’écologie . Je suis chasseur de palombes et je ne chasse que cela mais j’aime rencontrer les autres chasseurs qui sont tout comme moi des passionnés. Dans notre Palombiere nous avons panneaux solaires (consommation écologique) nous avons même une ruche dans la forêt . Nous connaissons par coeur notre forêt et les environs . Mais ces gens là sont des minables prêts à tout . Pauvre pays qu’est devenu cette grande France d’avant . Je n’ai pourtant que 45 ans ……

  2. ah bon , il n y aura pas de suite……donc je peux jeter les restes de mes repas ou mes ordures sur la voie publique sans etre sanctionné ?
    non si je suis un méchant gaulois , mais si je suis anti chasse oui….
    la justice est la mème pour tous en démocratie….. ben voyons…

  3. Ce sont ces mêmes individus, des anti chasse, qui scient les pieds de miradors, saccagent ou incendient des locaux de chasse. Ce sont les mêmes débiles, gavés au radicalisme écologique, qui jettent des saletés dans la nature (bouteilles plastique, couches-culotte, serviettes hygiéniques, mouchoirs, canettes etc..) pour faire accuser les chasseurs.
    Sur ce coup, c’est vraiment raté car ils ont signé leur action « écologique » en éparpillant des carcasses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les sangliers sont partout, même au sein des centres-villes. Certains diront que c'est la faute aux chasseurs...

19 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.