L’information a été partagée sur les réseaux sociaux par des journalistes qui ont suivi les dramatiques évènements de ce week-end. A Marseille, l’armurerie « Négrel et Mistral » située rue d’Aubagne a été la cible de pillards durant les heures de violences et de pillages qui se sont déroulées vendredi soir.
La citée phocéenne a été le théâtre de nombreux vols dans les magasins, qui ont été en partie détruits, alors que plusieurs épisodes de violence se sont succédé partout en France suite aux évènements en rapport avec le décès d’un jeune homme lors d’une intervention des forces de l’ordre à Nanterre à la fin du mois de juin.
Bien que les pillages qui ont accompagné ces violences ont été une véritable catastrophe pour les commerçants qui ont retrouvé leur magasins détruits et vidés par les émeutiers, l’attaque d’une armurerie a rapidement nécessité l’intervention des autorités.
Il semblerait que plusieurs fusils de chasse aient été dérobés ce soir là et la police a dû sécuriser le bâtiment afin d’éviter que d’autres armes ne disparaissent dans la nature.
L’armurerie de Marseille n’a pas été le seul distributeur de matériel de chasse à être vitime de vols car, comme le rapporte Le Figaro, le rayon chasse du magasin Décathlon de Bordeaux à également été la victime des pillards qui se sont donc emparés de la totalité des munitions présentes dans le magasin.
8 réflexions sur « Des fusils de chasse volés par des pillards durant le week-end à Marseille »
j’espère qu’ils vont les déclarées au SIA !
Oui ils sont même très concernés par ce râtelier numérique. Ils se posent une question au niveau des AK 47 car il y a plusieurs séries comme AKM, AKMS, AKS, AKMSU etc. C’est compliqué quand même non ????
LAMENTABLE. Darmanin a justifié l’obligation de déclarer les armes au SIA ou de les ramener en gendarmerie pour 2 raisons majeures : éviter les « conflits de voisinage » et les « conflits intra familiaux »
Et oui… on ne sait jamais comment peut se solder une discussion avec le voisin, ses enfants ou sa femme !
Et bien les amis, on a vu ce que ça a donné. Les vilains chasseurs qui « pointent leur fusil sur leur femme quand ils ne sont pas à la chasse » ont tout saccagé dans les villes de France, pillé les magasins, incendié les mairies, les écoles et agressé la police. Certains voyous ont même tiré sur les forces de l’ordre avec les fusils volés dans les armureries et les munitions dérobées dans les Décathlon..
Ce gouvernement d’incapables tape sans cesse sur les honnêtes gens tandis que la racaille qui a oublié de déclarer les kalachnikov et les machettes au SIA s’en tape le coquillard.
Pauvre France, malade d’un demi siècle d’incompétence et de laxisme, pauvre France qui baisse son froc devant les injonctions de Bruxelles, devant le radicalisme écologique et animalier et devant les casseurs de tout poil.
Excellent commentaire. On le pense tous. Merci
Personne me dit a qui donner mon vote même les partis politique tourne leurs vestes ils se rapprochent des anti chasses pour récupérer des voies de votes ça me dégoute quand je voie les pétitions pour la chasse il n y a pas beaucoup de signatures Bon courage a tous et a toutes
pendant ce temps la marcel le chasseur sera embèté parcequ il n aura pas déclaré une arme sur le sia….mais la c est la « diversité »….. pas touche ce sont les amis de macron » un bon président pour les chasseurs » d après schraen….
pas de soucis , ils vont les déclarer au SIA !
La RACAILLE de FRANCE à la manœuvre…50 ans d’erreur politique voilà le résultat ! chercher pas fernandel raimu ou pagnol dans les rues de MARSEILLE ya na plus ! Mais aujourd’hui la priorité du gouvernement avec l’aide de Bruxelles et des associations animalistes qui finance c’est le desossement de la culture Française des traditions et des coutumes qui font la FRANCE ! Macron un bon président d’après SCHRAEN.