Les acteurs cynégétiques sont habitués à être solidaires, preuve en est chaque année l’opération « Les chasseurs ont du cœur » qui permet aux plus démunis de profiter de venaison.
Mais dans la Vienne, alors que le coronavirus bloque parfois le ravitaillement sur certaines denrées, les membres de l’ACCA de La Grimaudière-Le Verger-sur-Dive ont trouvé une façon originale d’aider leurs concitoyens et de les ravitailler, avec le soutien des maires des trois villages. En effet, après une distribution dans chaque boite aux lettres annonçant la mise en place d’un drive fermier, nos bénévoles ont alors contacté des artisans et des agriculteurs locaux qui ont spontanément proposé une liste de produits qu’ils pouvaient fournir. Ainsi, des produits cuisinés d’un traiteur, des yaourts et des laitages, des légumes, des truites et du fromage sont proposés grâce à ces chasseurs devenus le temps de cette opération facteurs car ce sont eux qui livrent les bons de commandes, les collectent ensuite puis les envoient aux producteurs. Enfin, ils livrent les commandes qui sont au nombre de 254 depuis le lancement de l’opération.
Quant à la livraison, elle se fait en respectant les règles d’hygiène et de distanciation sociale sur le parking d’un restaurant. Forte de ce succès, l’ACCA ouvrira son drive aux communes des alentours, avec l’accord des maires et le soutien de bénévoles (pour la distribution et collecte des bons de commande). Ils proposeront également de nouveaux produits. Bravo à eux pour cette initiative solidaire !
Une réflexion sur « Des chasseurs lancent un drive fermier dans la Vienne »
Bonjour
A l’heure ou la chasse se trouve attaquée de toute part, cette initiative solidaire est de bonne augure pour un rétablissement d’ une union sacrée entre le monde rural et les adeptes de Saint-Hubert.
Même si la partie n’est pas gagnée, il est bon et bien d’entrevoir le coté positif d’une communication prometteuse. Je salue cette ACCA à deux titres :
*l’idée de se rendre utile au lieu d’être vu comme les nantis de la nature pendant les WE et autres jours
**l’idée de véhiculer une image riche; qu’un chasseur est avant tout un humain et que la base de l’être humain est d’aider avec toutes ses possibilités, son prochain…
Mais il est a noter que cette action est bien un acte fort d’une équipe. Même si la tête « du Président » est aux prémices de cette initiative, l’action d’un seul homme n’aura été possible que par les efforts et la volonté de tous les membres et sympathisants.
Un maitre mot : BRAVO monsieur BOISNIER enfin … non … BRAVO à votre ACCA