C’est un comble pour les chasseurs de Lencouacq dans le nord des Landes qui se retrouvent dans une situation bien difficile en essayant simplement de mener à bien leur mission de régulation.
Les sangliers sont nombreux sur le territoire de cette commune, à tel point que les suidés n’hésitent plus à pénétrer au sein même du village et à s’installer sur des parcelles à proximité des habitations.
Cette présence des sangliers pose forcément problème car les propriétaires en ont assez de voir leurs terrains totalement labourés, sans compter les risques que représentent ces animaux pour la circulation routière.
Par conséquent, les chasseurs de l’ACCA ont été appelés pour intervenir et déloger les sangliers afin qu’ils ne s’installent pas définitivement au sein même du village.
Alors que les nemrods rendent service à la population, certains habitants ne semblent pas l’entendre de cette oreille et manquent cruellement de civisme.
Ils ont donc été la cible d’insultes et de « gestes de mécontentement » de la part de quelques riverains qui ne comprennent pas qu’une intervention des chasseurs est indispensable dans certaines situations.
Les choses ont pris de telles proportions que le Président de l’ACCA a été contraint de faire passer un message à la population, par l’intermédiaire de la page Facebook de la commune, à travers lequel il revient sur les faits, il explique que les chasseurs interviennent de la manière la plus sécurisée possible et que ces actions sont menées en faveur des habitants de la commune.
5 réflexions sur « Des chasseurs insultés par certains habitants alors que d’autres les appellent pour déloger les sangliers du village »
Bonjour
Le jour où ils seront obligés de mettre la main au porte monnaie pour payer les dégâts aux agriculteurs, le discours ne sera plus le même.
Ne venez pas habiter à la campagne ,restez en ville, au moins là vous ne serez pas dérangés par le chant du coq , l e son des cloches , les vaches, les moutons, etc
Sa nous fera des vacances 🤓
C’est bien parlé, moi aussi je réponds ça aux promeneurs qui nous insultes
Quand tous les chasseurs et chasseresses auront raccroché leur fusil au râtelier pour 1 année, les râleurs tiendront un tout autre langage quand les suidés viendront défoncer leurs propriétés respectives !!!! Osons au lieu de vouloir ménager la chèvre et le chou…….
C’est bien parlé, moi aussi je réponds ça aux promeneurs qui nous insultes
Les idiots ne savent qu insulter les chasseurs. Vivement qu ils en prennent un en roulant là ils comprendrons peut être. Question d où viennent ses gens sûrement pas du monde rural