Dans la série des actes de malveillance envers les chasseurs, on connaissait les sabotages de miradors, les courses poursuites en pleine forêt pour empêcher les chiens de chasser ou plus grave encore, les incendies visant les rendez-vous de chasse. Cette fois, ce sont des clous qui ont été déversés sur une route menant à une cabane de chasse qui ont été découverts, les chasseurs pensent qu’ils étaient les premiers visés.
Sept véhicules de chasseurs touchés.
Ce dimanche, les chasseurs de l’ACCA du Rallye Seurrois, en Côte-d’Or, se sont rendus comme à leur habitude à leur cabane de chasse pour pratiquer leur passion.
Quand on entend « cabane de chasse » dans un contexte de dégradations, on s’attend souvent à un incendie du rendez-vous de chasse, mais cette fois les choses sont différentes.
Ce n’est qu’en rentrant chez lui en fin de matinée que le secrétaire de l’association de chasse s’aperçoit que l’un de ses pneus est crevé à cause d’une dizaine de clous.
L’homme se dit d’abord que c’est un vrai manque de chance et qu’il es passé au mauvais endroit au mauvais moment.
Pourtant, peu de temps après sa découverte, un autre chasseur l’appelle et lui explique que ses 4 pneus ont crevé à cause de clous, puis encore un autre chasseur.
L’homme décide alors de refaire le chemin qu’il a emprunté pour revenir de la chasse en faisant attention à ce qu’il trouverait sur la route. Ce n’est qu’en arrivant dans le chemin communal non loin d’un petit parking menant à la cabane de chasse qu’il découvre un véritable tapis de clous sur le sol.
Des centaines de clous étalés sur plusieurs mètres, qui ont fait des dégâts sur au moins sept véhicules appartenant aux chasseurs de Seurre.
Un acte de malveillance totalement inconscient.
Bien évidemment, les chasseurs ont contacté le maire de la commune ainsi que les gendarmes.
Des plaintes ont été déposées en début de semaine mais au delà du matériel, les chasseurs déplorent une action inconsidérée sur un chemin ou des cyclistes, des promeneurs, des enfants ou des chiens auraient pu être gravement blessés.
Si fort heureusement, les dégâts sont restés purement matériels, les chasseurs restent tout de même choqués d’une telle mésaventure et se doutent bien avoir été visés vu que le chemin sur lequel les clous étaient déversés menait à leur rendez-vous.
3 réflexions sur « Des centaines de clous déversés sur une route menant à une cabane de chasse »
C est pas de chance…l ofb qu on a sur le dos tous les jours n etait pas là pour surprendre les cretins,c est vrai que nous les chasseurs presentons un plus grand risque.les federations qui proposent nos services pour signaler aux gendarmes les delits et autres incivilites pourraient demander un renforcement des patrouilles aux abords des cabanes et parkings « chasseurs ».
la gendarmerie va certainement se montrer aussi efficace que pour controler les chasseurs qui on oublié de mettre leur fusil dans une housse fermée……
S’est quoi la prochaine étape quand esque l’on vas se décider une bonne fois pour toute d’arrêter ses dangereux personnages quand au députés qui n’on pas voté l’amendement j’espère pour vous que vous pourrez encore vous regarder dans une glace le jour où il y aura un décès à cause de ses déranger du cerveau