Ils étaient pistés depuis des années, ils sont tombés l’année dernière et ils ont été jugés cette année!
Trois braconniers qui sévissaient de nuit dans les Hautes Pyrénées et le Gers ont comparu en juillet devant le tribunal de Tarbes et le moins qu’on puisse dire, c’est que la sentence a été exemplaire !
Ainsi, plusieurs délits et contraventions leur ont été retenus comme « Chasse non autorisée en réunion, de nuit avec usage d’un véhicule et port d’arme (délit) », emploi d’arme ou élément d’arme interdit pour la chasse, chasse sans permis de chasser, chasse sans assurance, Dépôt d’ordure transporté à l’aide d’un véhicule, transport dans un véhicule d’arme de chasse non démontée, déchargée ou placée sous étui et recherche et poursuite de gibier à l’aide d’une source lumineuse.
Bilan : 3 ans de prison avec sursis , 2 ans de retrait du permis de chasser ainsi que 5000 euros d’amende chacun. En ce qui concerne les objets saisis lors des perquisitions, les armes, phares, lunettes de visée, matériel de découpe, les venaisons et les véhicules ont quant à eux été saisis !
Alors qu’ils sévissaient dans ce coin des Pyrénées depuis 5 ans, ces derniers braconnaient chevreuils, sangliers et lièvres impunément de manière nocture, les abats et peaux des venaisons étant ensuite jettés dans l’Adour. S’ils faisaient des salaisons avec certains morceaux, on peut désormais affirmer que l’addition du tribunal est elle aussi salée !!!
9 réflexions sur « Des braconniers lourdement condamnés »
il fallait qui prenant 5 ans ferme et permis retirait a vie
et tout confisquait ces bandes de cretin!!!!!
Ce sont des personnes de ce genre qui fait mal voir la chasse et les chasseurs alors que la vrai chasse c’est d abord la gestions des espèces la sanction est peu sévère pour cette acte là
Une peine exemplaire, c’est n’importent quoi que du surci comment voulez vous qu’ils comprennent..!!! (C’est bien la France…)
Il fallait les crucifier ceux la, pour l’exemple, pour une fois qu’ils ce font attraper et compte tenu de tout les animaux qu’ils ont tuer ont rêvé.
Faudra pas ce plaindre quand ils vont recommencer, vu qu’ils risquent rien de la justice a leurs place j’y retournerai direct, après tout.
On a plus de risques d’aller au tribunal pour le tel au volant que pour avoir passer des nuits complètes armés illégalement en tirant partout et en tuant des tonnes de gibiers.???
Super la France rien à changer
Pas ci salé que cela : ils ont gagné bien plus en cinq ans que la valeur de l’amende et des objets saisis .
C’est vraiment pas chère payer…. Vous parlez d’une sanction exemplaire laissez moi rire… 3 ans ferme aurait été plus juste… Mais en France il n’y a pas de justice équitable…
Je ne trouve ça pas suffisant
Sur 5 ans de braconnage ils ont gagné beaucoup plus que les 5000 € d amende et le matériel saisi .
Il aurais fallut au minimum de la prison ferme .
Dans les délits je suis surpris de ne pas voir la Chasse sur terrain d autrui.
Pas assez et un peu de confusion dans la condamnation. Il faut frapper plus fort dans ce genre d’affaire.
Dommage pour le sursis. Les peines doivent être exemplaires.
Pas assez sévère pour ce delit…. Demain il recommence comme si rien ne s’était passé…..