Des braconniers pris en flagrant délit percutent à de multiples reprises le véhicule des agents de l’ONCFS à Tremblay-les-Villages, dans l’Eure-et-Loir.
Dimanche 27 septembre aux alentours de 10 heures, trois agents de l’Office National de la Chasse et la Faune Sauvage (ONCFS) accompagnés d’un lieutenant de louveterie repèrent trois véhicules stationnés dans une friche. Les agents ne disposant que d’un seul véhicule, font appels à la gendarmerie. Malheureusement, ceux-ci n’auront pas le temps d’arriver sur place, les braconniers prennent la fuite rapidement, la voiture des agents leur fait barrage, ils n’hésitent pas à la percuter et forcent le passage, une course-poursuite s’engage sur la RN 154.
Les braconniers sont prêts à tout pour fuir, ils n’hésitent pas à heurter volontairement le véhicule des agents de l’ONCFS lorsque celui-ci parvient à les rattraper. C’est alors que les membres de l’office aperçoivent la troisième voiture sur une route parallèle facilement accessible qu’ils décident de stopper. Le véhicule des agents se retrouve face aux braconniers, ceux-ci ne souhaitent pas se rendre et fonce, de face, sur les policiers. Les deux véhicules sont immobilisés, fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Le conducteur et le passager sont interpellés, les fusils de chasse à leurs pieds. Deux lièvres ont été saisis dans le véhicule. Les deux braconniers sont poursuivis pour chasse sans permis, chasse sur terrain d’autrui, transport de munitions prohibées et refus d’obtempérer. L’EchoRépublicain.fr rapporte que le directeur de l’ONCFS 28 a confirmé que les agents ont également porté plainte pour mise en danger d’autrui. Espérons une sanction lourde pour ces braconniers prêts à tout pour deux lièvres…