Les policiers en patrouille sur la commune de Cormelles-le-Royal, près de Caen, ont pu procéder à une interpellation plutôt surprenante durant la nuit du 8 au 9 mars dernier. Les agents de la BAC sont en effet tombés sur des braconniers qui venaient de tuer un sanglier et de le dépecer en pleine rue.
Les braconniers bien occupés devant les phares de leur voiture.
On peut imaginer la surprise des agents de la BAC lorsque ces derniers sont arrivés sur place pour en savoir plus sur les activités relativement louches de trois hommes qui s’affairaient devant les phares d’une voiture à Cormelles-le-Royal.
Tandis que la police était en train de patrouiller dans le secteur elle tombe nez à nez avec trois personnes qui semblaient bien occupées.
En approchant, les agents comprennent que les trois individus sont en réalité en train de dépecer un sanglier, en pleine rue, à la seule lumière des phares de leur véhicule.
Les policiers s’avancent et procèdent alors à un contrôle et sans se démonter, les trois braconniers affirment qu’ils ont découvert le sanglier sur le bord de la route mais comme le rapporte Ouest-France, le braconnage caractérisé a pu être constaté par les forces de l’ordre.
Une arme de chasse dans la voiture.
A la suite de leur interpellation, les agents de police ont pu découvrir que les trois larrons avaient emmené avec eux une arme de chasse équipée d’une lunette, qui leur servait probablement pour leurs actions de braconnage.
Les trois individus, dont l’un d’entre eux était mineur, ont été emmenés au commissariat de Caen pour s’expliquer sur cet acte de braconnage et le transport de l’arme.
A lire aussi : 5 braconniers interpellés dans l’Eure
Les deux personnes majeures ont reçu une convocation du tribunal car ils ont manifestement fini par plaider coupable.
Ces trois compagnons ne sont pas représentatifs de l’idée générale que les gens se font du braconnier. Il faut avouer que pour dépecer un sanglier braconné sur place, juste devant les phares de la voiture, il faut faire preuve soit d’un immense culot soit d’une naïveté sans pareille.
On est très loin de l’image du braconnier rusé et insaisissable que l’ont peut se faire comme l’a joué Louis De Funès dans « Ni vu ni connu » ou il incarne le célèbre « Blaireau ».
2 réflexions sur « Des braconniers arrêtés en train de dépecer un sanglier devant leur voiture en pleine rue près de Caen »
Que ces personnes soient condamnées car elles nuisent à nos loisirs
Pas très futés pour des « braconniers » : dépecer un sanglier au bord d’une route, il faut être débile. On peut être certains que cet acte qui n’a strictement rien à voir avec la chasse va apporter de l’eau au moulin de nos détracteurs.