VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Dans les Yvelines aussi, les chasseurs sauvent les faons

La période de fauche est toujours une période compliquée pour la faune sauvage qui paie un lourd tribu lors du passage des machines agricoles.

Alvis audio spéciale chasse

Trop d’animaux sont souvent happés par les faucheuses ou écrasés lors du passage du tracteur alors que la période de reproduction bat son plein pour certaines espèces.

C’est le cas des cervidés dont les faons se tiennent souvent cachés dans les hautes herbes pendant la fauche et risquent donc leur vie.


Les chasseurs se mobilisent dans de nombreux départements pour endiguer ce phénomène et les Fédérations ont investi des sommes considérables dans du matériel de pointe permettant de trouver rapidement les faons et de les sauver.

Ainsi, plusieurs agents de Fédérations sont formés au pilotage de drones équipés de caméras à vision thermique qui aident à détecter la présence des jeunes animaux.

C’est le cas dans plusieurs départements, allant de la Moselle à la Haute-Savoie.

Cette fois, c’est dans les Yvelines que les chasseurs ont démontré l’efficacité de leur méthode devant les caméras d’Actu.fr.


Les faons ne sont pas les seuls animaux à être secourus de la sorte car les couvées de faisans aussi peuvent par exemple bénéficier du dispositif.

Plusieurs dizaines d’animaux sont ainsi sauvés chaque année dans les départements Français ou les chasseurs se mobilisent et insistent auprès des exploitants agricoles pour être sollicités avant la fauche.

Il en va de l’équilibre des populations mais aussi de la qualité du fourrage car lorsqu’un animal se fait happer par une faucheuse, des bactéries liées à la présence d’un cadavre dans un ballot peuvent contaminer tout un troupeau.

Le saviez-vous ?  Affaire du cerf de Chantilly : les chasseurs à courre condamnés à plus de 10.000 euros d'amende

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

La vie en zone rurale pourrait paraître bien difficile à certains si comme jadis, aucun réseau ne permettait de rester...

27 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.