VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Creuse : trois bâtiments incendiés dont (encore) une cabane de chasse

pompiers incendie cabane de chasse
pompiers incendie cabane de chasse

Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mars, les pompiers de la Creuse ont été très sollicités car trois incendies ont été déclarés à quelques heures d’intervalle dans la commune de Reterre. Une cabane de chasse a été ciblée dans les trois bâtiments visés, un évènement qui ne surprend plus les chasseurs de France, désormais habitués à ce genre de dégradations.


Trois incendies en une seule nuit.

Ce fut une nuit des plus mouvementées pour les pompiers du secteur de Reterre, une commune située au sud de Montluçon. Trois incendies ont du être combattus par les soldats du feu qui ont été près de 40 à se mobiliser sur les interventions.

Une dizaine de casernes ont répondu présent pour maîtriser les trois incendies et pas moins de 16 véhicules ont été utilisés durant ces missions nocturnes.


Le premier feu s’est déclaré sur un bâtiment ou était stocké du bois de chauffage peu après 20h. L’incendie a pu se propager rapidement et l’intégralité de la structure a été détruite.

Peu après minuit, c’est un bâtiment agricole du même hameau qui contenait du fourrage qui a été la cible des flammes. Le hangar de 100m² a lui aussi été entièrement dévoré par le feu malgré l’intervention des pompiers qui ont tout de même réussi à sécuriser un bâtiment situé juste à côté du 1er et qui menaçait de partir lui aussi en fumée.

A lire aussi : Une cabane de chasse a été incendiée en Haute-Marne

Enfin, la cabane des chasseurs qui se situait dans un autre hameau non loin de là ou se sont déclarés les premiers incendies a elle aussi été la proie des flammes.


L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter que le local des chasseurs ne finisse comme les deux autres mais les dégâts n’en restent pas moins considérables.

Le saviez-vous ?  Les chasseurs de la Vienne veulent développer leur filière venaison

Une enquête a été ouverte.

Difficile de croire que tous ces incendies n’ont été que des accidents et la piste criminelle est forcément privilégiée par les élus comme par les enquêteurs.

Si les feux n’ont heureusement pas fait de victimes, les dégâts sur les bâtiments et la perte sèche de ce qui y était stocké représentent un montant considérable.

Bien que la multiplication des feux sur une seule et même nuit dans la commune de Reterre laisse déjà penser à une origine criminelle, le départ de feu dans le local des chasseurs a pu être identifié sur une table et prouve donc potentiellement que le déclenchement du feu était intentionnel.


Les pompiers sont restés sur les feux jusqu’au petit matin pour s’assurer qu’aucun d’entre eux ne pourrait reprendre puis les enquêteurs ont pris le relais.

Les gendarmes et une équipe scientifique ont été dépêchés sur place pour tenter de découvrir des indices qui permettront d’affirmer officiellement s’il s’agit d’un acte criminel et, le cas échéant, d’identifier le ou les auteurs des faits.

7 réflexions sur « Creuse : trois bâtiments incendiés dont (encore) une cabane de chasse »

  1. le cas échéant, d’identifier le ou les auteurs des faits…….pas d’inquiétude ils ne seront pas identifier et ne risquent pas grand chose l’exemple flagrant est Sainte Soline une bataille rangée des véhicules incendiés et pas de peine de prison pour les auteurs c’est une honte ce pays est en pleine décadence.
    Vivement le 09 juin

  2. le précédent code pénal , modifié par badinter et la gauche et jamais modifié depuis par la droite prévoyait les assises pour l incendie volontaire….

  3. Bien que je sois plus que ok avec
    Doume , faudrait les piéger à la caméra et après se porter partie civile et demander des sommes astronomiques de dommages et intérêts , sommes qui seraient utilisées
    Pour nous payer les bracelets de grands gibiers , voir une partie des dégâts grand gibier

  4. Comme d habitude si les propriétaires font justice eux mêmes se seront eux qui seront punis. Malheureusement un jour cela arrivera car la justice ne fait rien contre tous ses actes.

    1. Je ne suis pas chasseuse. J’ai vaincu avec la chasse néanmoins :mon père, mon frère…! Je ne suis pas non plus pour. Mais là ce n’est pas ADMISSIBLE ! La destruction de biens doit être punie ! DE TOUT CŒUR AVEC VOUS !

  5. Ou est L’OFB…les gardiens de la nature ?
    Faudrait pas être là que pour prendre le salaire ou pour faire chier les paysans les chasseurs et pêcheurs !

    1. Ce n’est pas le travail de l’OFB. Ils ne sont pas là pour surveiller le bien d’autrui. Rechercher la loi de création de l’OFB et vous y trouverez leurs missions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.