Le 28 août la gendarmerie de Borgo en Corse est intervenue dans le cadre d’un délit de braconnage.
Alertée par des promeneurs qui ont entendu des coups de feu, la gendarmerie a pris en flagrant délit 2 hommes en train de braconner. A leurs pieds, 4 pigeons ramiers et 2 tourterelles turques, soit 2 espèces évidemment totalement fermées à cette époque.
Pour « chasser », les 2 hommes étaient munis de fusils semi-automatiques dont l’un détenu illégalement. La gendarmerie a donc saisi l’ensemble des armes ainsi que le gibier.
13 réflexions sur « Corse : 2 braconniers interpellés »
Tant qu’il n’y aura pas de machine a refouler les cons , dans la chasse, nous passerons toujours pour des crevards et des viandards !!!!!
Du calme, ramenons les choses à leur juste valeur: en France, on laisse impunis des voyous qui brûlent les voitures, les bâtiments, le Fouquet’s !!! Alors, pour deux pigeons …
Je ne pense pas que cela serve à grand’chose de se critiquer entre nous. Ne nous montrons pas pires que nous sommes, nos ennemis s’en chargent! Et croyez-vous qu’ils seront moins virulents sans cela ???
CHASSER hors saison (période d accouplement )c est criminel .
Que ce soit petit ou grand gibier ces actions font du tort a tout ceux qui tout les jours oeuvrent pour donner une meilleur opinion de la chasse.
Braconner pour du pigeon….
Si les fédérations avaient un pouvoir disciplinaire elles pourraient prononcer une sanction supérieure à celle de la justice, ce qui en terme d’image ne serait pas neutre…encore faut il avoir le courage politique de changer les choses.
Ceci étant, rien ne dit qu’il s’agisse de titulaires du permis de chasser.
Tout acte de braconnage est a condanné comme l’incivilitée,insécuritée,manque de respect aux animaux,ect……
Tout à fait d’accord avec vous@Legrand
La critique toujours facile mais quels sont vos connaissances en cynégétique
Je leur mettrais le paquet… (prison, interdiction de repasser le permis, confiscation des armes de chasse,…).
Ce sont à cause de ces crevelures que nous avons mauvaise réputation !!!
Oui tu as raison
On parle de ces braconniers mais chasser le cerf en plein brame est ce mieux?
Lâcher des chiens de chasse sur un cerf affaibli ou tirer un cerf facilement repérable pendant cette période.?
Tt à fait d’accord il faut absolument faire comprendre à tout le monde que ce ne sont pas de vrais chasseurs
je pense pas que ce soit les 2 plus grands braconniers de Corse .Et la détention d un fusil non déclaré …. en Corse, je me marre . Les kalashnikov et autres sont régulièrement employés et pas que sur les pigeons . Un grand dirigeant d’industrie qui chasse depuis son 4×4 amenagé est bien plus nocif pour la réputation des chasseurs que 2 tueurs de pigeons à 8 jours de l’ouverture .