Ce week-end a été mouvementé pour certains dans le Lot puisque pendant que des chasseurs ont sauvé la vie d’un retraité coincé en forêt, d’autres ont été contrôlés par la gendarmerie et les agents de l’OFB.
C’est près de 30 gendarmes qui sont venus appuyer les cinq agents de l’OFB pour contrôler les chasseurs des communes de Lalbenque, Crayssac, Saint-Géry, Cabrerets et Montcuq.
Les contrôles ont été effectués sur la demande du procureur de Cahors qui avait communiqué en janvier dernier sur sa volonté de mener « une politique de tolérance zéro » en cas d’infraction des chasseurs. Cette volonté d’action faisait suite à une recrudescence des accidents de chasse en 2020.
Le procureur de la République de Cahors, Frédéric Almendros, avait alors expliqué pour le quotidien 20minutes :
« Le comportement de certains chasseurs laisse à désirer, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne plus mettre en place d’alternatives aux poursuites et de faire des réponses pénales systématiques. »
Aucune infraction n’a été constatée pendant les contrôles qui auront duré toute la journée de dimanche.
2 réflexions sur « Contrôles renforcés pour les chasseurs autour de Montcuq »
Cette armée de gendarmes serait bien plus utile dans les banlieues et les zones de non droit ou sévit la racaille, en toute impunité.
« …procureur de Cahors qui avait communiqué en janvier dernier sur sa volonté de mener « une politique de tolérance zéro » en cas d’infraction des chasseurs. »
Quelle volonté !!! On aimerait voir ça, également, dans beaucoup d’autres domaines où s’exercent beaucoup trop souvent les »rappels à la loi » et les sursis!!!