Une centaine de médecins lancent un appel d’urgence au gouvernement concernant l’expansion grandissante de la maladie de Lyme.
Transmise par les tiques, la maladie de Lyme est encore fortement méconnue, tant en terme de diagnostique que de soins. En France, 27 000 cas sont recensés chaque année, une statistique très sous-estimée d’après ces médecins qui réclament une action immédiate du gouvernement. La maladie de Lyme provoque des douleurs musculaire et articulaires qui peuvent aller jusqu’à la paralysie, elle peut également toucher le système nerveux et provoquer la démence. Les tests de diagnostic ne seraient pas suffisamment fiables, de nombreuses victimes non recensée seraient concernées voir pire, les personnes atteintes de cette maladie se voient parfois diagnostiquée à tort un Alzheimer, une sclérose en plaques ou une spondylartrite. Les médecins réclament davantage de financement public afin d’améliorer la reconnaissance de cette terrible maladie qui connaît une croissance énorme. Les tiques fréquentent principalement les forêts, nous, chasseurs, sommes donc des sujets à risques élevés. Ne sous estimez pas la dangerosité de cette épidémie.
Une réflexion sur « Chasseurs, méfiez-vous des tiques ! »
Le produit STOP TIQUES 100% NATUREL de chez E2 ESSENTIAL ELEMENTS peut vous aider à vous prémunir du danger des tiques en créant un écran végétal.