VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasseurs, méfiez-vous des tiques !

Une centaine de médecins lancent un appel d’urgence au gouvernement concernant l’expansion grandissante de la maladie de Lyme.


Transmise par les tiques, la maladie de Lyme est encore fortement méconnue, tant en terme de diagnostique que de soins. En France, 27 000 cas sont recensés chaque année, une statistique très sous-estimée d’après ces médecins qui réclament une action immédiate du gouvernement. La maladie de Lyme provoque des douleurs musculaire et articulaires qui peuvent aller jusqu’à la paralysie, elle peut également toucher le système nerveux et provoquer la démence. Les tests de diagnostic ne seraient pas suffisamment fiables, de nombreuses victimes non recensée seraient concernées voir pire, les personnes atteintes de cette maladie se voient parfois diagnostiquée à tort un Alzheimer, une sclérose en plaques ou une spondylartrite. Les médecins réclament davantage de financement public afin d’améliorer la reconnaissance de cette terrible maladie qui connaît une croissance énorme. Les tiques fréquentent principalement les forêts, nous, chasseurs, sommes donc des sujets à risques élevés. Ne sous estimez pas la dangerosité de cette épidémie. 

Le saviez-vous ?  Une enseignante utilise des "kits" antichasse de l'ASPAS dans sa classe de CP

Une réflexion sur « Chasseurs, méfiez-vous des tiques ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une « levée d’étang » tout simplement incroyable

[Vidéo] Une « levée d’étang » tout simplement incroyable

L'arrivée d'internet a chamboulé pas mal nos habitudes pour consommer des contenus, qu'ils s'agisse de textes rédigés, de photos ou...

21 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.