Dans l’Aveyron, le bon sens est de rigueur. Pour la deuxième année consécutive, les chasseurs et les pompiers vont passer un peu de temps ensemble pour le plus grand bien de la faune sauvage.
L’idée est simple : les pompiers ont régulièrement besoin de s’entraîner à faire des manœuvres, notamment à dérouler des lances à incendie dans des milieux difficiles d’accès, ou encore à avoir une très bonne connaissance cartographique des sentiers. De l’autre côté, les chasseurs, qui connaissent leur territoire de chasse sur le bout des doigts, savent aussi que la faune sauvage a souvent besoin d’eau en été.
Ainsi, la société de chasse de Camarès, conjointement avec le SDIS 12, a rempli de nombreuses mares d’eau un peu partout sur la commune. Les pompiers ont pu parfaire leur connaissance du terrain, de leur matériel et s’entraîner physiquement… pour que faisans, chevreuils et de nombreux autres animaux puissent se désaltérer !
Une idée de « génie » qui a été reconduite pour la deuxième fois cette année et qui, selon le président de la fédération des chasseurs de l’Aveyron, Jean-Pierre Authier, devrait être « multipliée partout où la sécheresse complique la vie de la faune. »
3 réflexions sur « Chasseurs et pompiers s’unissent pour aider la faune sauvage »
Bravo à eux
Et la grande famille des anti , elle est où ?????
Elle est où cette grande famille ? Assise sur une chaise devant un écran ou occupée à gueuler dans un mégaphone quand elle n’est pas en train de saccager des biens privés ou même de caillasser la police.