La maison de la chasse et de la pêche ouvrira ses portes fin 2015, nous devons cette initiative à la région Languedoc-Roussillon qui souhaite réunir sous un même toit la fédération régionale des chasseurs ainsi que l’union régionale de la pêche.
Ce jeudi 5 mars, Damien Alary, Président de la région, accompagné de J-P. Gaillard et R. Patau, a posé la première pierre de cette maison qui offrira un meilleur accueil aux chasseurs et aux pêcheurs mais également au grand public.
Sur une surface de près de 344 m2, la construction de la maison régionale de la chasse et de la pêche du Languedoc-Roussillon nécessite un budget de 1,75 millions d’euros. Entièrement réalisée en ossature bois, la maison se veut être une construction écologique : sur sa face nord, des murs en béton de chanvre ainsi que de grandes fenêtres à hautes performances thermiques et acoustiques assureront une bonne isolation, sur la face sud accueil de vastes baies vitrées ouvrant l’espace sur l’extérieur. La toiture végétalisée de la maison lui confère une excellente isolation thermique.
Un soin tout particulier a été apporté aux abords de la maison régionale de la chasse et de la pêche, une petite étendue d’eau permettra aux visiteurs de découvrir une zone naturellereconstituée. Les travaux aboutiront fin d’année 2015, la maison régionale de la chasse et de la pêche est localisée dans le quartier Odysseum de Montpellier.