Si la comparaison vous semble aberrante, c’est pourtant, à en croire les nouvelles propositions de lois anti-armes, un rapprochement que nos chers Eurodéputés semblent effectuer.
A l’heure où la France connaît une menace terroriste sans précédent sur la planète entière, nos eurodéputés focalisent leur bêtise sur les chasseurs et tireurs sportifs. Ces gentilshommes, qui ont eu le malheur de déclarer leurs armes vont se voir de nouveau imposer des contraintes censées, dans le faible esprit d’eurodéputés totalement déconnecté des réalités, lutter contre le trafic illégal d’armes à feu. Il est vrai que les chasseurs sont nombreux à traquer les sangliers armés de kalachnikovs… Le projet du Conseil Européen est tout simplement de supprimer la catégorie D, celle qui regroupe les armes de chasse afin de durcir considérablement les obligations du détenteur d’armes.
Le comité Guillaume Tell, ardent défenseur des droits des possesseurs légaux d’armes à feu, qui nous a révélé l’information, précise : « La présidence hollandaise du Conseil européen veut que soient enregistrées en C toutes les armes à canon lisse à un coup, mais aussi les pistolets d’alarmes, les répliques et les armes neutralisées ». En d’autres termes, si vous êtes un honnête citoyen, tout ce que vous possédez et qui ressemble de près ou de loin à une arme devra impérativement être déclaré. En revanche, si vous êtes un ignoble terroriste qui se fourni sur le marché noir, soyez rassuré, vous n’êtes pas dans la cible de l’UE… Le comité Guillaume Tell a demandé un entretien avec le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve afin de connaître sa position sur le sujet. Nous vous tiendrons bien évidemment informé des évolutions de ce sujet brulant.