VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un chasseur agressé en baie de Canche

C’est Thierry Forestier, le président de l’association maritime des chasseurs de baie de Canche (Hauts-de-France) qui a révélé hier l’information sur son compte Facebook.


Hier matin, 2 chasseurs, un père et son fils, chassaient paisiblement en baie de canche quand ils ont croisé la route d’un couple accompagné de leur fils âgé d’une dizaine d’années.

Manifestement anti-chasse, le fils a insulté les 2 chasseurs en leur disant « d’aller se faire en…. ». Un des chasseurs (le fils) a alors demandé au garçon, ainsi qu’à ses parents, de respecter un minimum de courtoisie. Ni une, ni 2, la discussion s’envenime et le père du garçon argue que les chasseurs n’ont rien à faire ici, qu’ils tuent des animaux, etc.… Malgré le calme gardé par nos 2 chasseurs, une fois arrivé à proximité, le père du petit garçon décroche 2 violents coups de poings au visage de notre chasseur.


Les 2 chasseurs ont réagi de la meilleure façon qu’il soit en ne répondant pas par la violence. En revanche, une plainte a immédiatement été déposée en gendarmerie.

Cette situation, les chasseurs de France en vivent des similaires tous les jours de septembre à février. Une situation juste inadmissible qui malheureusement n’est pas prise suffisamment au sérieux par les services de l’État.

Nous même, pas plus tard que samedi dernier dans l’Oise, alors que nous chassions tranquillement entre amis, avons eu le droit à des insultes de la part d’un riverain mécontent que des chasseurs passent (fusils déchargés) non loin du fond de son jardin… Là encore le sang froid de tous les participants a évité que la situation ne dégénère. Cela ne durera pas éternellement et il est dit, et écrit, qu’un accident majeur va arriver d’ici peu de temps si les chasseurs continuent de subir quotidiennement des agressions.

Le saviez-vous ?  Willy Schraen "un poste contre la chasse pour Pierre Rigaux c'est entre 4000€ et 6000€"

7 réflexions sur « Un chasseur agressé en baie de Canche »

  1. Curieux cette histoire d’agression…
    Il y a fort à parier que les « chasseurs » agressés était belle et bien sur la RNN Baie de Canche où la chasse est interdite et que les promeneurs se soit sentis en danger face à des gerbes de plombs..
    Étonnant aussi que l’histoire n’est eu aucun écho dans la presse locale.
    Bref çà sent le bidonnage de la part de l’asso maritime des chasseurs de la baie…

  2. on répond par le silence aux connards , MAIS un jour viendra , si ils continue a non insulté , menacée , frappé, d avoir le retour de médailles, on veut bien etre gentil , mais tout a des limite ,
    perso si on me frappe je vais pas tendre l autre joue , suis chasseurs et fière de l etre , je demande rien , alors que on me foute la paix, la chasse est un droit , je la pratique , et que ca plaise ou pas, et comme on dit un avertie en vaut deux!

  3. Les chasseurs subissent le mépris des anti-chasses ecolo ou riverains mais les autres pratiquants de sport de nature subissent le mépris des chasseurs.
    Je pense surtout aux vtt .
    Les secteurs ou les espaces sont restreints les chasseurs agissent comme des petites mafias en multipliant les sabotages deschemins,des balisages des vttistes et même souvent à la limite du piégeage des chemin.
    C’est bien eux qui refusent les discusdions avec les associations de vttistes.
    Alors comme si bien dit et ecrit « ça ne durera pas éternellement et il finira par y avoir des accidents »
    Encore une conclusion tout en menace de personnes argneusent qui se promènent librement avec des armes.
    Cette phrases,cettes menaces pleine de sous-entendu j’ai personnellement pu l’entendre plusieurs fois de la part de mafieux du dimanche qui refusent le dialogues et ronflent parce qu’ils sont armés .
    Essayez plutôt le dialogue car quand les chasseurs se seront mis à dos les vttistes qui en tout cas dans ma region tentent le dialogue en vain vous vous retrouverez à chasser dans des parcs à chèvre et à l’occasion de quelques battues administratives solidement encadrée par les autorités.

    1. Tu n est q’un menteur les chasseurs entretienes les Sentier et les chemins ils interdises que l on se gare n’importe où j ai vu des gents de t’on espèces jeter des emballages de barres de protéine dès papiers et des cons qui décharge des détritus de toutes sortes à l’abris des regards ,es Sh.est nous les chasseurs qui nettoyons toutes c’ette m…red pour que toi et les autres peuves promeners dans un paysage encore sauvage,alors arrêter de tous nous mettre sur le dos,au lieux d’allers manifester pour rien allez nettoyer la forêt la vous aurez le sentiment de servir à quelques choses

  4. Je pense que les antis chasse ne réfléchissent pas.Imaginez que la chasse soit interdite pendant un an il y aurait une prolifération insupportable de grand gibier surtout sangliers et renards et ce serait ces gens là qui viendrait ce plaindre du surnombre de ces animaux

    1. Pour la prolifération des renards je vous invite à revoir vos bases…aucun prédateur ne peut être en surpopulation car ils ont une faculté d’auto régulation (ce que l’être humain n’a pas). Partout ou la chasse au renard est interdite les populations sont stables depuis des années comme c’est le cas en suisse, au Luxembourg et dans certains secteurs de Belgique. Les préjugés ont la vie dure mais les faits démontrent le contraire. pour le sanglier c’est un autre problème.

    2. Mr Wimez,
      Oui bien sur, quel docte avis…sauf que dans les endroits « non chassés » que vous citez il y a toujours des tirs de régulation, la différence c’est qu’avant les chasseurs payaient pour cela et entretenaient les chemins plus remboursement des dégâts du gibier, maintenant c’est la collectivité qui s’en charge…
      Si l’on veut voir les effets d’une surpopulation de renard il faut plutôt voir vers Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compagnie de sangliers prise en chasse par une moissonneuse

[Vidéo] Une compagnie de sangliers prise en chasse par une moissonneuse

Les agriculteurs le disent souvent, les sangliers sont une plaie pour les cultures, et les dernières mobilisations des exploitants agricoles...

28 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.