C’est ce lundi que le préfet des Bouches-du-Rhône a décidé de publier un arrêté qui interdit la chasse pendant deux ans dans le massif de la Montagnette qui dépend de 4 communes : Tarascon, Boulbon, Barbentane et Graveson.
L’interdiction de chasser ne concerne que le flanc Est du massif qui a été fortement impacté par des incendies durant le mois de juillet dernier.
Cette interdiction de chasser pendant deux ans est une décision inhabituelle notamment de par la durée imposée. L’objectif est guidée par <em> »la nécessité de prendre des mesures d’urgence de protection de l’environnement des milieux incendiés pour favoriser le repeuplement des espèces de faune sauvage » selon la préfecture.</em>
Des dérogations pourront être accordées pour la régulation du sanglier en battue, à l’affût ou même à l’approche si la nécessité s’en fait ressentir.
Les chasseurs pourront tout de même continuer d’accéder a cette partie du massif de la Montagnette pour des actions en faveur de la biodiversité comme l’apport d’abreuvoirs et de nourriture dans le secteur sinistré.