Cécile Duflot, ou plutôt Duflope, vient de subir un cuisant échec hier lors de la primaire aux présidentielles du groupe EELV.
Éjectés, sévèrement sanctionnés, les termes sont nombreux et ne manque pas. Hier en ne réalisant que le 3e score avec 24.41% des suffrages, Cécile Duflot s’est vue mis hors course pour la présidentielle de 2017 lors des primaires du mouvement des « écologistes » EELV.
Pourtant le chemin semblé tout tracé pour celle qui a démissionnée du gouvernement il y a quelques mois maintenant, pensant ainsi échappé ainsi à l’image négative de ce dernier. Mieux encore, Cécile Duflot avait semble t’il entamée une campagne de séduction, en allant même jusqu’à changer les intonations de sa voix, passablement irritante !
Rien de tout cela n’aura donc suffit à propulser l’ancienne ministre du logement, et actuelle députée, en tête de liste pour les présidentielles. La raison ? Son récent rapprochement avec Jean-Luc Mélenchon, sa manie de vouloir tout commander sans avertir les autres cadres du parti, et pas mal de grief construit au fil des ans…
Le candidat EELV à la présidentielle de 2017 sera donc Yannick Jadot (35.61% des voix)