Hier 2 militants antispécistes ont écopé de peine de prison ferme, une première en France.
Comme nous l’expliquions dans notre article du 20 mars 2019 lors de leur premier passage devant le tribunal correctionnel de Lille, 4 activistes ont été arrêtés il y a quelques semaines pour des faits de dégradations et d’incendie sur plusieurs boucheries et restaurants.
Hier lors de leur jugement, le tribunal a suivi les demandes du procureur et a condamné les 4 militants, dont un couple, à 10 et 6 mois de prison ferme. Ajouté à cela, ils devront indemniser les nombreuses victimes à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros.
La fédération des bouchers du Nord a réagi dans la journée dans un communiqué expliquant notamment que « Nous avions là besoin de l’exemple pour qu’enfin cessent ces agissements, faits de groupuscules aux idées extrémistes et profondément violents ».
Quant au syndicat des bouchers du Nord, par la voix de son avocat, il a jugé la décision du tribunal encore un peu trop légère: « Nous sommes satisfaits de la décision rendue, même si elle est conforme aux réquisitions du parquet que l’on jugeait un peu trop faibles », a déclaré à la presse maître Damien Legrand, avocat du syndicat des bouchers du Nord.
Quoiqu’il en soit, toute la profession espère que ce jugement fera réfléchir plus d’un vegan…
2 réflexions sur « Case prison pour 2 militants antispécistes »
La justice de merde a la française, toujours a la solde du gouvernement et du business de l’agroalimentaire
Sans mandat de dépôt autant dire que ces tristes sires ne verront guère de barreaux…